
Saint-Étienne: Aouchiche vers le Feyenoord
Formé au Paris Saint-Germain et recruté par l’AS Saint-Étienne en 2020, Adil Aouchiche (19 ans) n’a jamais vraiment donné satisfaction chez les Verts. Malgré un potentiel technique évident, le milieu de terrain offensif a manqué de caractère pour s’imposer dans un contexte, il est vrai, délicat.
RMC Sport est en mesure de confirmer les informations du site néerlandais 1908.nl, selon lesquelles le Feyenoord Rotterdam a témoigné son intérêt pour le joueur.
>> Toute l'actualité du mercato en direct
Un rendement insuffisant pour l'un des plus gros salaires des Verts
Le club stéphanois discute bel et bien avec le sixième du dernier championnat d’Eredivisie. La valeur d’Aouchiche est estimée à 5 millions d’euros, alors qu’il lui reste une année de contrat avec Saint-Étienne. Un départ de l'ancien espoir du PSG permettrait au club du Forez de se séparer d’un des salaires les plus élevés de son effectif.
Depuis sa signature en 2020, Adil Aouchiche n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme le leader de l'attaque stéphanoise. En 75 apparitions toutes compétitions confondues en l'espace de deux ans, le milieu offensif de 19 ans n'a marqué que deux buts et délivré seulement dix passes décisives pour ses partenaires.
Des performances insuffisantes pour aider l'équipe à se maintenir dans l'élite. Après la vente de Lucas Gourna-Douath à Salzbourg pour près de 15 millions d'euros, Saint-Etienne va peut-être encore réussir à récupérer un joli chèque pour l'un de ses espoirs.