
Ronaldo dément pour le Real

L’histoire du vrai-faux transfert de Ronaldo au Real Madrid a connu hier un nouveau rebondissement. Ce n’est sans doute pas le dernier. On n’a jamais vu une bonne série s’arrêter à mi-saison. Dans l’épisode d’hier, le joueur a expliqué dans une interview à la principale chaîne portugaise que « 90 % de ce qui est dit et écrit relève de la spéculation. »
Son départ pour l’Espagne ne ferait pas partie des 10% restant. « La seule chose que je peux dire est que je suis heureux à Manchester. Je me sens chez moi. Je sens que je fais partie du mobilier. » Avant d’ajouter avant le générique de fin : « Mais l'avenir appartient à Dieu. » Une déclaration censée mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles le joueur et le Real auraient déjà conclu un accord pour un transfert l’été prochain.
Dans l’épisode précédent, les médias espagnols avaient révélé que le Portugais a déposé la marque « CR9 » en référence au numéro de maillot qu’il pourrait endosser dans l’équipe madrilène. Selon eux, c’est la preuve ultime qu’il va signer au Real l’été prochain, un an après avoir réclamé en vain un transfert auprès d’Alex Ferguson, son coach chez les Red Devils.
« J'ai également déposé les marques CR7, CR9, CR4 ou encore CR6. Alors interprétez-le comme vous le voulez », a répondu Ronaldo. On choisit de l’interpréter comme le souhait de rassurer Ferguson, les supporteurs et les dirigeants de Manchester United.