
Rennes: Maurice répond Aulas sur le prêt de Reine-Adélaïde à Nice
"Franchement, je n'ai aucune colère". Florian Maurice n'est pas amer concernant la non-venue au Stade Rennais de Jeff Reine-Adélaïde, finalement parti en prêt avec option d'achat à l'OGC Nice. Le directeur sportif du club breton avait pourtant piqué l'Olympique Lyonnais en conférence de presse. Mais dans Top of the Foot sur RMC ce jeudi, il l'assure: "Ce que j'ai dit en conférence de presse il y a trois ou quatre jours au sujet de JRA a été repris, déformé. Je n'ai aucune colère vis à vis de Lyon".
>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
Le dirigeant rennais assure pourtant avoir fait une "offre conséquente d'achat" pour le footballeur de 22 ans, qui était également en contact avec le Hertha Berlin et qui avait publiquement exprimé le souhait de quitter l'OL.
"A ma connaissance, nous avons défini un prix qui était le même pour Hertha Berlin, Rennes et pour l’option d’achat de Nice. Rennes a accepté pour d’autres joueurs, et pas pour Jeff. Et c’est Rennes qui a décidé de ne pas le recruter et pas nous qui avons refusé de le vendre", avait justifié le président de l'OL Jean-Michel Aulas.
"Je n'ai aucune rancoeur"
"Les discussions ont été très loin avec Jeff Reine-Adélaïde. Malheureusement, il part à Nice et on doit l'accepter. Mais je n'ai aucune rancoeur contre qui que ce soit", a ajouté Florian Maurice, expliquant avoir été "d'accord" avec le joueur.
Ne pense-t-il toutefois pas que l'affaire n'a pas pu aller à son terme à cause de son départ de l'OL quelques mois plus tôt, ou aussi parce que le Stade Rennais est un concurrent direct pour la course au podium? "Non, répond Florian Maurice. À partir du moment où on entame des négociations avec un club et qu'ils acceptent les négociations, ça veut dire qu'ils sont vendeurs".