RMC Sport

Rami : « Je souhaite rejoindre Marseille »

-

- - -

Exclu RMC - Vingt-quatre heures après son coéquipier Michel Bastos, Adil Rami a émis le souhait de quitter Lille. Sa décision est prise : il veut relever le challenge marseillais.

Marseille aurait fait une offre à Lille pour s’attacher vos services. Qu’en est-il ?
On ne va pas trop avancer de choses mais on est effectivement en discussion. J’aimerai grandir à Marseille et relever un nouveau challenge. Il faut maintenant que les deux clubs fassent leur travail. Ma décision est prise et j’en ai parlé à mes dirigeants. Lille m’a donné ma chance mais je suis à un stade ou j’ai besoin de tenter quelque chose et d’être entouré de personnes avec beaucoup d’expérience.

Bordeaux était également intéressé par vous. Pourquoi Marseille ?
On a tous Marseille dans le coeur. Ce sont deux grands clubs avec deux grands entraîneurs. Mon souhait aujourd’hui est de rejoindre une grande équipe française qui joue la Ligue des Champions. J’ai des ambitions et, pour grandir, je dois changer d’environnement. Je dois prendre le risque de quitter mon club.

Michel Bastos a exprimé hier sa volonté de rejoindre Lyon. Lille ne laissera pas partir tout le monde...
Si ce n’est pas cette année, le problème sera le même l’année prochaine. Je ne suis pas dans un concours avec Michel, chacun balaye devant sa porte. L’offre de Marseille (aux alentours des 10 millions d’euros) est très très intéressante et Lille ne doit pas en demander trop. J’évite de rentrer dans les prix mais je ne vaux pas quinze millions, pas quatorze, pas treize, pas douze... Je vaux quatre ou cinq (sourire). Je respecte tout le monde et je ne veux pas aller au bras de fer.

La participation à la Ligue des Champions et l’échéance de la Coupe du monde dans un an vous séduisent...
Par rapport à mon cursus, je peux commencer à y croire et je dois prendre le risque. Au loin, je vois une Coupe du monde où je rêve d’aller.

Quand souhaitez-vous être fixé ?
C’est la première fois que je suis dans cette situation. Je suis anxieux et j’aimerais être fixé rapidement. Je sais d’où je viens et je veux grimper le plus haut possible. On n’a qu’une vie.

La rédaction-Mercato Show