RMC Sport mercato

PSG: Prêcheur grand favori pour succéder à Ollé-Nicolle sur le banc de l'équipe féminine

Alors que le PSG est à la recherche d'un entraîneur pour son équipe féminine depuis la mise à l'écart de Didier Ollé-Nicolle, le grand favori se nomme aujourd'hui Gérard Prêcheur. Par ailleurs, et selon nos informations, Ulrich Ramé devrait rester au club avec un périmètre recentré sur le recrutement.

Alors que les réunions se sont multipliées ces derniers jours afin de trouver le nouvel entraîneur des féminines du Paris Saint-Germain, le profil de Gérard Prêcheur a retenu l’attention des dirigeants du club de la capitale. 

L’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais est désormais le grand favori pour être aux manettes à la reprise dans quelques semaines. Ouvert à un challenge d’envergure, Gérard Prêcheur a aussi les faveurs de certaines joueuses cadres du groupe qu’il a formées du côté de Clairefontaine comme Marie-Antoinette Katoto

Bernard Mendy, adjoint de Didier Ollé-Nicolle, a été reçu comme indiqué par RMC Sport, mais sa candidature ne devrait pas être retenue. Tout comme celle de l’actuel sélectionneur de l’Ecosse et ancien entraîneur de Bordeaux, Pedro Martinez Losa. Une autre profil d’entraîneur étranger est tout de même étudié par la direction parisienne.

Ramé devrait rester, une gardienne étrangère en approche

Par ailleurs, et selon nos informations, Ulrich Ramé - menacé il y a quelques semaines - devrait rester au PSG avec un périmètre recentré sur le recrutement en soutien à Angelo Castellazzi, nouveau patron des féminines.

Si certains dossiers mettent beaucoup de temps à se concrétiser en ce moment, le recrutement continue d’avancer pour la saison prochaine. Après la blessure de Barbora Votikova lors de la demi-finale de Ligue des champions, le PSG lui a trouvé une remplaçante étrangère pour concurrencer Constance Picaud, la jeune portière tricolore. 

AR et AP