RMC Sport

PSG: le prêt de Gharbi à Nice en suspens… après l’arrivée du contrat à 23h05

Les dirigeants parisiens attendaient d’avoir bouclé le prêt de Hakim Ziyech pour laisser filer Ismaël Gharbi à Nice. Problème: le contrat de prêt du Titi parisien est arrivé à la LFP cinq minutes après la fermeture officielle du marché des transferts.

Ce pourrait être l’une des histoires de ce mercato. Le prêt de Hakim Ziyech par Chelsea validé, le PSG donnait alors son aval pour le prêt, sans option d’achat, d’Ismaël Gharbi (18 ans) à Nice jusqu’à la fin de la saison.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Lié indirectement à l’issue des discussions entre Paris et Chelsea pour Ziyech, le dossier Gharbi s’est donc conclu tardivement. Peut-être trop. Selon nos informations, le contrat de ce prêt à Nice est arrivé à la LFP à 23h05. Ce qui pourrait ne pas permettre l’enregistrement de ce transfert.

Trois matchs avec l'équipe première cette saison

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2025, Gharbi a disputé une rencontre avec l’équipe première depuis le début de la saison: le 1er janvier en Ligue lors de la défaite des hommes de Christophe Galtier sur la pelouse de Lens (3-1) ainsi qu’à l’occasion des 32es et 16es de finale de Coupe de France.

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord presque sur le gong avec Chelsea pour l’arrivée de Hakim Ziyech jusqu’à la fin de la saison. L’ailier marocain débarque dans la capitale en prêt sans option d’achat.

F.Ga avec Fabrice Hawkins et Arthur Perrot