
PSG : Lavezzi se prépare à un retour en Italie

- - -
11 août dernier. Le Stade San Paolo accueille son entrée sur le terrain par une énorme ovation. Les « Pocho, Pocho » descendent des tribunes dans un bruit assourdissant. Venu disputer un match amical avec le PSG, Ezequiel Lavezzi retrouve son ancien public pour la première fois depuis son départ en 2012. Et c’est peu dire que Naples ne l’a pas oublié. Malgré la victoire 2-1 des Parisiens, les tifosi du Napoli chantent à sa gloire durant toute la rencontre. De quoi rendre nostalgique l’Argentin de 29 ans…
Alors qu’il traverse sans flamber sa troisième saison chez les champions de France, le finaliste de la dernière Coupe du monde est régulièrement annoncé partant l’été prochain. Une perspective qu’il a lui-même évoquée, ce mardi, après le match nul face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des champions (1-1).
De Laurentiis : « On le reprendrait pour quoi faire ? »
« J’essaie de faire ce que je sais faire, jouer au football. Aujourd’hui, c’est pour le PSG, demain ce sera peut-être autre part, je ne sais pas. On verra ce qui peut arriver en juin, a confié Lavezzi à Sky Sport. Je reviendrai un jour en Italie. C’est un pays auquel je tiens beaucoup. J’y ai vécu de nombreuses années. Si un jour je devais revenir, le Napoli serait mon premier choix, mais ça ne dépend pas que de moi. C’est aussi au club de dire s’il me veut… »
Et de ce côté-là, ce n’est pas gagné pour le joueur de l’Albiceleste. « On le reprendrait pour quoi faire ? a réagi ce mercredi Aurelio De Laurentiis, le président de Naples. S’il veut revenir, il peut. Il a assez d’argent pour s’acheter une belle maison à Naples… » Autant dire que les rêvent du Pocho sont encore loin de se concrétiser.