
PSG : Besiktas veut encore Nene

Nene - -
Cet été, à quelques heures de la fin du mercato en France, Nene négociait encore avec le Besiktas. Le transfert avait finalement capoté et le Brésilien (31 ans) avait donc remplié pour une nouvelle saison avec Paris. Celle de trop, visiblement, pour le meilleur joueur parisien ces deux dernières années. Entre blessures et choix du coach, l’ancien chouchou du Parc des Princes est passé du statut d’incontournable à celui de doublure de luxe des nouvelles étoiles parisiennes.
9 matches, 5 titularisations, 1 but. Bien trop peu pour celui qui avait marqué à 21 reprises en 2011-2012 et apprécie tant le feu des projecteurs. La patience n’est pas son fort et Ancelotti n’a pas de temps à perdre avec sa diva. Le départ semble inéluctable. Un retour au Brésil est évoqué, mais le Besiktas, en pugnace courtisan, tape à nouveau à la porte. Et pourrait bien, cette fois, rafler la mise.
Nene veut être libéré de son contrat
Avec une proposition de contrat à 2,3 M€ par an, le club stambouliote serait tout proche de convaincre sa cible. Dans la presse turque, le président Fikret Orman se montre d’ailleurs confiant, même si le joueur joue la prudence sur son compte Twitter, assurant que son représentant discute avec plusieurs clubs au Brésil (Corinthians, Santos), ainsi qu’ailleurs, et que rien n’est décidé pour l’instant.
Le PSG va devoir choisir entre résilier le contrat de son joueur (qui court jusqu’en juin prochain) ou tenter d’obtenir une indemnité de transfert. Nene, lui, veut être libéré de son engagement. On y verra plus clair à partir du 1er janvier, avec l’ouverture officielle du marché. Même si, Turquie ou pas, les jours de Nene dans la capitale semblent plus comptés que jamais.