
PSG: Aouchiche serait dans le viseur d'Arsenal
C'est une petite musique qui revient chaque été, ou presque. Lorsque le mercato s'ouvre, le PSG voit filer – ou laisse filer – certains des meilleurs éléments de son centre de formation vers d'autres clubs européens. Et l'année 2020 ne devrait pas échapper à la règle, puisque Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, deux natifs de 2002 aperçus en équipe première, n'ont toujours pas signé de contrat professionnel.
Une prime à la signature de 4 millions d'euros?
Cela n'a évidemment pas échappé aux autres écuries, et ESPN indique ce jeudi qu'Arsenal est particulièrement intéressé par Aouchiche. Selon le média américain, le milieu offensif a eu des contacts avec Saint-Etienne, Lille ou Bordeaux, mais ses prétentions salariales pourraient bien favoriser les Gunners. La famille du joueur demanderait en effet une prime à la signature de 4 millions d'euros, et un premier salaire de 25.000 euros par semaine. Donc 100.000 euros par mois environ.
Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, apprécierait beaucoup le profil du natif du Blanc-Mesnil. Aouchiche a fait cette saison trois apparitions dans l'équipe de Thomas Tuchel, et avait même marqué un but en Coupe de France en janvier, face à Linas-Montlhéry.