RMC Sport mercato

Premier League: le mercato ouvre, les clubs anglais peuvent se lâcher

Au lendemain de la clôture de la saison, le mercato a ouvert ses portes en Premier League. Les clubs anglais vont pouvoir recruter sans interruption jusqu’au 5 octobre.

En attendant la réouverture du marché des transferts en France, à partir du 15 août, les clubs français vont devoir patienter avant de dénicher leurs renforts estivaux.

En Angleterre, le mercato est officiellement lancé et les clubs de Premier League et Championship peuvent désormais partir à l’assaut des espoirs et autres talents d’Europe jusqu’au 5 octobre prochain. Dès la fin de la saison 2019-2020 actée ce dimanche, la Premier League a lancé le mercato pour dix semaines.

Une fenêtre anglo-anglaise

L’instance dirigeante du football professionnel anglais a aussi confirmé la mise en place, à l’image du mercato franco-français en juin, d’une fenêtre réservée aux transferts entre clubs anglais. 

Dans le faits, les équipes de l’élite pourront encore boucler d’ultimes renforts ou départs avec celle d’EFL (les divisions anglaises inférieures) entre le 5 et le 16 octobre. Il ne manque à présent plus que l’aval de la Fifa pour officialiser cette période de mercato anglo-anglaise. Jusque-là, les clubs de Premier League s’activeront donc à travers l’Europe pour trouver les futurs grands noms de la prochaine saison.

Des joueurs de Ligue 1 pistés?

L’ouverture du mercato permet également l’intégration définitive des joueurs déjà recrutés par les clubs anglais comme Hakim Ziyech et Timo Werner à Chelsea ou encore Illan Meslier chez le promu Leeds. 

Depuis le début de l’été, plusieurs joueurs basés en France ont été évoqués du côté de l’Angleterre. Outre les Amiénois Serhou Guirassy et Nicholas Opoku, l’Angevin Rayan Aït-Nouri ou encore les Lillois Gabriel et Boubakary Soumaré ont ainsi fait les choux gras de la presse outre-Manche depuis plusieurs semaines.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL