
Pourquoi Gourcuff n’a toujours pas de club

Yoann Gourcuff - AFP
Même s’il ne s’exprime jamais, Yoann Gourcuff (29 ans) agite le mercato depuis la fin de son contrat à Lyon en juin dernier. Les spéculations vont bon train sur le prochain club de l’international français qui tarde encore à se décider alors que Rennes, Montpellier ou Guingamp se sont positionnés sur le dossier. Et selon un reportage diffusé dans Stade 2 sur France2 dimanche, il y aurait une raison au choix de Gourcuff de temporiser.
Le joueur formé au Stade Rennais souffrait depuis trois mois d’une fracture à l’os sésamoïde, situé sous le pied, non diagnostiquée par le staff de l’OL la saison dernière. Or, le milieu de terrain, qui souhaite rejouer immédiatement, préfère être à 100% avant de signer un nouveau contrat. « Il pourrait signer un contrat tout de suite et passer à l’infirmerie mais il ne veut pas ça, explique Olivier Fichez, médecin rhumatologue qui s’occupe de Gourcuff, dans Stade 2. (…) On lui fait porter une étiquette de joueur douillet mais à chaque fois que je l’ai vu, c’était des lésions absolument objectives. (…) Ce sont des vraies blessures pures et dures. »
Les douleurs auraient quasiment disparu
Régulièrement blessé, le joueur passé par le Milan AC Commencerait à voir le bout du tunnel selon France 2 qui explique que les douleurs ont quasiment disparu. Et après avoir repoussé une offre « colossale » venant d’Arabie Saoudite, la suite de sa carrière pourrait prendre enfin une tournure concrète dans les prochaines semaines. Pour le moment, Rennes figure en pole pour l’accueillir.