RMC Sport mercato

Pour l'agent de Diawara : « Son choix, c’est l’OM et rien d’autre »

Selon son agent, le Bordelais Diawara "a choisi l'OM et rien d'autre".

Selon son agent, le Bordelais Diawara "a choisi l'OM et rien d'autre". - -

L’agent de Souleymane Diawara est optimiste quant à la venue du défenseur bordelais à l’OM. Alors que les discussions entre les deux clubs se poursuivent, Karim Aklil assure que son joueur veut à tout prix rejoindre le club phocéen.

Karim Aklil, où en est la situation de Souleymane Diawara ?
Souleymane Diawara a passé deux saisons fantastiques à Bordeaux. Il avait le souhait de s’inscrire sur la durée, surtout avec les liens qui se sont tissés avec Laurent Blanc. Mais pour poursuivre l’aventure, tout le monde doit être heureux. A 30 ans, on regarde la motivation des uns et des autres. Malheureusement, l’argent est une traduction de cette motivation.

Le projet de l’OM, qui suit aussi le Turc Cetin, est-il d’associer Diawara à Hilton ?
Je ne représente pas l’OM qui a sa stratégie. D’après mes informations, le club doit faire un choix entre les deux. Souleymane a fait un vrai choix dans sa tête qu’il a exprimé à son président Jean-Louis Triaud il y a quelques heures. Il lui a confirmé qu’il souhaitait partir pour connaître autre chose. Il est très sensible à l’intérêt de l’Olympique de Marseille.

Le transfert peut-il se conclure ce week-end ?
Le choix final est entre les mains de l’employeur, c’est-à-dire Bordeaux. Jean-Louis Triaud et Laurent Blanc auront le dernier mot. Ce sont des gens professionnels et compétents. Il y a des discussions entre Marseille et Bordeaux. On avance.

Tout peut donc être réglé très rapidement ?
C’est ce que je souhaite. J’aimerais que la situation s’éclaircisse rapidement pour que Souleymane ait déjà la tête à la saison qui arrive. La durée du contrat ? Trois ans avec une année optionnelle. Il a 30 ans et évolue à un poste où il peut encore jouer jusqu’à un certain âge. En plus, il a une résistance physique que je ne comprends pas. Il est fait de fer et de boulons.

N'existe-t-il pas une prise de risque en allant à l’OM ?
Il n’y a aucune certitude dans le football. On a là un garçon qui s’est imposé partout où il est passé, Charlton étant un cas particulier puisque quatre entraîneurs se sont succédé. Il a relevé tous les challenges. Ces deux dernières saisons, à son poste, il a été l’un des plus solides. Il connaît parfaitement la Ligue 1. Il commence à avoir une certaine expérience du niveau international grâce à ses performances en Ligue des champions face à des équipes comme Chelsea ou la Roma. Le palier, il peut le franchir à l’OM. A 30 ans, on se pose des questions. Il y a un virage à prendre. L’OM est un club incroyable, qui fait rêver.

Bordeaux a-t-il arrêté le fait que Souleymane Diawara allait partir à Marseille ?
A partir du moment où Bordeaux ouvre la porte pour discuter, on peut vite comprendre qu’un terrain d’entente peut être trouvé rapidement.

Souleymane Diawara est-il définitivement décidé à rejoindre l’OM ?
Il est motivé à 300%. Son choix, c’est l’OM et rien d’autre. Sa motivation n’est pas financière. Quelque soit l’offre de Bordeaux, ça ne changera pas son envie de jouer à l’OM. Bordeaux a la main.

La rédaction-Coach Courbis (R. Courbis / J.Sillon)