RMC Sport

OM: Villas-Boas prêt à tenter des coups lors du mercato

André Villas-Boas

André Villas-Boas - Icon Sport

Toujours sur le banc de l’OM pour la prochaine saison, André Villas-Boas aurait identifié une quinzaine de joueurs susceptibles de venir renforcer son effectif. Le technicien portugais aurait ainsi ciblé de jeunes joueurs prometteurs.

En attendant de savoir de quoi l’avenir de l’OM sera fait, André Villas-Boas continue de préparer le début de la saison 2020-21. En marge de la reprise de l’entraînement ce vendredi, le technicien portugais aurait ainsi fait part de ses envies pour le mercato estival auprès de ses dirigeants.

A défaut d’une grosse enveloppe pour recruter, l’entraîneur marseillais ne manque pas d’idées et aurait même identifié une grosse liste de renforts potentiels selon le journal L’Equipe.

>> Les dernières infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Difficultés financières et crise liée au coronavirus ou pas, André Villas-Boas ne manque pas d’ambition. Après une première saison réussie en Ligue 1, l’ancien de Porto et Chelsea souhaiterait recruter deux joueurs en défense, un milieu axial et un attaquant.

Un joueur prêté par le Bayern?

Peu de noms avancés par l’entraîneur marseillais ont fuité mais Michaël Cuisance et Pape Gueye constitueraient des pistes sérieuses selon le quotidien. Recruté l’an dernier par le Bayern Munich, Cuisance a effectué une petite quinzaine d’apparitions cette saison avec le club bavarois.

Plutôt qu’un transfert sec, l’OM pourrait essayer d’obtenir le prêt du milieu français de 20 ans. L’ancien joueur de Nancy et Mönchengladbach pourrait envisager de rejoindre temporairement la Ligue 1 afin de jouer davantage.

L’OM attentif au cas Gueye

Pour Pape Gueye, un éventuel positionnement du club phocéen reste soumis au règlement de l’imbroglio juridique autour du capitaine du Havre. Malgré un contrat signé en janvier avec Watford, le milieu défensif de 21 ans espère casser son accord avec l’équipe anglaise en raison d’irrégularités supposés au moment des négociations. Le natif de Montreuil pourrait ensuite s’engager librement avec le club de son choix. Angers s’est rapproché de l’entourage du joueur mais l’OM aurait aussi avancé ses pions pour Pape Gueye.

Outre l’espoir formé au Havre et Michaël Cuisance, André Villas-Boas garderait aussi un œil sur les prometteurs Enzo Le Fée (Lorient) ou le Toulousain Mathieu Gonçalves. De jeunes espoirs à moindre coût, voilà qui pourrait donner le ton d’un mercato où l’OM doit toujours vendre pour près de soixante millions d’euros.

JGL