
OM: Villas-Boas ne croit pas à un départ de Thauvin
Thauvin sera-t-il encore Marseillais le 3 septembre, au lendemain de la clôture du mercato en France ? André Villas-Boas y croît. Après le match nul de l'OM à Nantes (0-0), samedi, l'entraîneur portugais a été interrogé par Canal+ sur l'avenir de son milieu offensif, toujours à l'infirmerie. "Avec la fermeture du marché anglais, je ne pense pas que d'autres clubs ont la capacité de l'acheter" a expliqué Villas-Boas.
Villas-Boas y tient
C'était déjà le discours du technicien de l'OM, mercredi, en conférence de presse. "Est-ce que j'ai des garanties qu'il soit encore Marseillais en septembre ? Je pense oui, avait-il déclaré. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent payer un joueur de cette dimension. Je ne pense pas que Valence va dépenser 50 millions pour un joueur comme Thauvin. Je suis tranquille et j'espère qu'il va bien récupérer de sa blessure. On l'attend avec impatience et on espère qu'il sera là pour Nice. Je suis sûr à 90%."
Pas de "grands changements"
"Le groupe doit plus ou moins rester comme il est, a-t-il également précisé. Je ne pense pas qu'il y aura des grands changements." Les derniers jours du mercato pourraient donc être calmes du côté de l'OM, alors qu'un arrière gauche serait toujours recherché. Le nom de Juan Miranda, jeune de la Masia du FC Barcelone (19 ans), a notamment été évoqué.