
OM: une porte de sortie pour Amavi à l'Olympiacos ?
Selon les informations de L'Équipe, l'Olympiacos étudie la situation de Jordan Amavi, sous contrat jusqu'en 2025 avec l'OM. Invité à partir par les dirigeants marseillais, le défenseur français est courtisé par le club grec, qui aimerait l'attirer dans ses rangs. Selon les dernières nouvelles, le joueur ne serait pas intéressé par l'offre.
>> Suivez les dernières infos mercato en direct
Mis à l'écart par Igor Tudor après avoir eu une altercation avec son entraîneur, le défenseur français s'entraîne à part depuis la fin de la préparation. Barré par l'arrivée de Nuno Tavares, Amavi n'a plus joué en compétition depuis le 21 mai dernier, lors d'une victoire de Nice sur la pelouse de Reims. Avec l'OM, son dernier match officiel remonte au 27 octobre 2021... face au Gym.
Quid de Balerdi et Caleta-Car ?
La défense de l'OM est l'un des principaux chantiers en cette fin de mercato pour Pablo Longoria. Si des recrues sont arrivées (Mbemba, Gigot, Bailly, Touré, Tavares, Clauss, Kaboré) dans le secteur, d'autres joueurs pourraient partir, à l'image de Balerdi. Bologne a fait une offre de transfert a l’OM, qui s’élève selon nos informations à 8 millions d’euros.
L’intérêt du club italien date déjà d’il y a deux semaines et Bologne pourrait revenir à la charge en cette fin de mercato. Pour Bologne, il s’agira surtout de convaincre le joueur, car l’OM est déjà satisfait du montant de l’indemnité de transfert proposé par les dirigeants italiens. Pour le moment, Léo Balerdi ne veut pas quitter Marseille.
La situation pourrait également se décanter pour Duje Caleta-Car, en fin de contrat dans un an. Avec la suspension de Samuel Gigot, Caleta-Car – entré en fin de match face à Nantes quand l’OM a été réduit à 10 - pourrait connaître ce dimanche sa première titularisation de la saison face à Nice.
L’OM le vendra s’il y a une offre intéressante en cette fin de mercato, mais les jours passent et, au sein du club, l’idée qu’il puisse rester, pour renforcer une défense parfois fébrile, fait son chemin.