RMC Sport mercato

OM: la mise au point de Rudi Garcia sur le cas Lassana Diarra

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

A la veille de la clôture du mercato, Rudi Garcia s’est expliqué sur l’épineux dossier Lassana Diarra. Absent des feuilles de match avec l’OM durant ce mercato, le milieu de terrain n’est pas encore assuré d’être Marseillais dans les heures à venir. L’entraîneur phocéen aimerait être vite fixé.

« Vous en faites un peu trop sur Diarra ! » Rudi Garcia est agacé. Après avoir répondu à une multitude de questions sur l’arrivée de Dimitri Payet à l’OM, l’entraîneur olympien a été interrogé ce lundi sur Lassana Diarra. L’avenir du milieu de terrain qui ne joue plus avec l'équipe première est un toujours incertain à la veille de la clôture du mercato. « Je n’ai pas décidé moi de l’écarter et lui n’a pas décidé de ne pas jouer, a clarifié Rudi Garcia. Ça s’est fait d’un commun accord en discutant. On s’est dit que c’était mieux d’attendre la fin du mercato, faire un point et voir où il en est, en sachant qu’on savait très bien qu’il était plus sur le départ que sur le fait de rester. C’est tout ce que je peux dire sur Lassana. »

Garcia : "A partir du 1er février, on en reparlera"

Relancé, l'entraîneur de l'OM s’est à nouveau agacé. « Bien sûr que je serais content qu'il reste ! Pour l'instant il n'est pas dans le groupe. A partir du 1er février, on en reparlera. » A cette date, si le mercato d’hiver sera fermé en France et dans la majorité des autres championnats européens, il ne le sera pas pour d’autres Ligues, à commencer par le championnat russe et surtout la lucrative Chinese Super League dont la clôture est programmée fin février. Et ça tombe bien puisque le joueur est à la recherche d’un club susceptible de payer l'amende de 10M€ qu’il doit au Lokomotiv Moscou.

L'influence de Patrice Evra ?

Le souhait de Rudi Garcia est que son milieu prenne une décision définitive sur son avenir s’il ne trouve pas de club mardi soir à minuit. Le coach espère aussi que la première victoire juridique remportée par Diarra la semaine passée face à la Fifa et à la Fédération belge et qui pourrait lui rapporter six millions d’euros lui donnera les idées plus claires. Enfin l’arrivée de Patrice Evra, proche de l’ancien Madrilène, pourrait aussi avoir un rôle dans l’avenir de Lassana Diarra à l'OM.

A lire aussi>> OM, Dimitri Payet: "Je n’ai pas à me justifier de mon comportement"

AB avec FG à Marseille