
OL: Juninho tend la main à Reine-Adélaïde, déçu de son temps de jeu
Une réponse ferme et autoritaire est souvent attendue vis-à-vis d'un joueur qui s'étale dans la presse pour déplorer son temps de jeu et évoquer un possible transfert. Avec Jeff Reine-Adélaïde, Juninho a choisi de se montrer "ouvert". Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais réagit mardi soir dans L'Équipe aux déclarations du jeune milieu offensif qui, notamment auprès de RMC Sport, a déclaré vouloir "trouver un nouveau projet" avec un meilleur statut. Une sortie qui survient seulement un an après son recrutement pour 25 millions d'euros et quelques mois après une rupture des ligaments croisés en décembre.
"Ça ne fait même pas un an qu'il joue pour nous, comment pourrait-on penser un instant à un transfert?", répond Juninho, très compréhensif par rapport à la frustration du joueur. "Je pense qu'il est un peu anxieux à l'idée de retrouver son niveau et la place qu'il avait avant sa blessure, ajoute-t-il. Après une rupture des ligaments croisés, il faut un peu de temps. À un moment ou un autre, ça va revenir, il faut un déclic. Il récupérera alors la confiance et sa place dans le onze. (...) On a le droit de parler dans la vie, c'est comme ça".
>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Telefoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
"Qu'il vienne dans mon bureau"
Convaincu que Jeff Reine-Adelaïde va apporter "beaucoup" à l'OL, Juninho lui tend la main et l'invite à discuter ses problèmes avec lui: "Qu'il vienne dans mon bureau et qu'on parle ensemble. C'est vrai qu'il travaille très, très fort".
Pas question cependant pour le dirigeant brésilien de remettre en cause les choix du coach: "J'ai mon rôle, je peux demander à l'entraîneur pourquoi il fait ce choix et donner mon avis mais c'est Rudi (Garcia) qui décide qui sont les onze meilleurs". Mais il n'est pas question non plus de fustiger cette prise de parole d'un joueur de 22 ans, même si elle a suscité quelques remous au sein du club: "J'aurais préféré qu'on en parle dans mon bureau. Il a préféré faire ça publiquement, mais ça ne me gêne pas du tout".