RMC Sport mercato

OL: Aulas annonce Traoré pour 10 M€... en patientant jusqu'à l'officialisation

-

- - -

Après Fernando Marçal, l’Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi l'arrivée de l'attaquant burkinabé Bertrand Traoré en provenance de Chelsea. Montant du transfert : 10 millions d'euros.

Jean-Michel Aulas avait annoncé du lourd pour le mercato d’été de l’Olympique Lyonnais. Le big boss du club rhodanien avait surtout confirmé ces dernières heures, que l’arrivée de l’attaquant de Chelsea, Bertrand Traoré, prêté cette saison à l’Ajax Amsterdam, était imminente.

Il l'a donc annoncée ce lundi soir lors d'une conférence de presse... alors que Chelsea et l'OL n'avaient pas encore tout bouclé. "Il reste encore quelques échanges, a expliqué Jean-Michel Aulas. Ça dure depuis 48h. Bertrand Traoré a passé ses tests samedi matin. On pensait que ça irait plus vite mais les choses vont se faire." 

Près d'une heure après, Jean-Michel Aulas, qui était impatient de s'en aller pour honorer un rendez-vous, a fini par pouvoir confirmer le transfert. Et Bertrand Traoré a pu monter sur scène. "J’avais vraiment envie de venir ici, a confié le Burkinabé. L’OL est revenu à la charge en janvier. J’ai pris mon temps pour prendre des informations sur l’équipe. Et j’ai pris ma décision."

Cinq ans pour Traoré, 10 M€ pour Chelsea

L’international burkinabé Bertrand Traoré (21 ans), bourreau de l'OL en demi-finales de la Ligue Europa (deux buts, une passe décisive), capable de jouer sur un côté comme dans l'axe, va s'engager pour les cinq prochaines saisons avec le club lyonnais, soit jusqu’en juin 2022. 

Le montant de son transfert est de 10 millions d'euros, avec 15% pour Chelsea sur une éventuelle prochaine plus-value à la revente. Il est la deuxième recrue du club rhodanien cet été, après l’arrivée du latéral brésilien Fernando Marçal, en provenance de Benfica.

VIDEO : les dernières informations mercato du 26 juin

A.D