RMC Sport

Nice: Bulka surpris par le recrutement de Schmeichel

Agent du gardien Marcin Bulka, Yvan Le Mée a fait part mercredi de la "surprise" du Polonais face au recrutement de Kasper Schmeichel avec qui il se retrouve en concurrence pour la place de numéro un.

Marcin Bulka a quitté définitivement le PSG cet été pour avoir du temps de jeu et devenir numéro un à Nice. Raté pour le gardien polonais. Quelques semaines après l'officialisation de son transfert à l'OGC Nice, Bulka a été contraint d'accueillir Kasper Schmeichel, l'international danois de 35 ans qui restait sur une aventure de 11 ans à Leicester.

Prêté la saison dernière par le PSG à Nice, Marcin Bulka était déjà dans un rôle de doublure de Walter Benitez. Mais il pensait se destiner à devenir le nouveau titulaire dans les buts azuréens. Si les Aiglons ont levé l'option d'achat de deux millions d'euros pour le Polonais, ils ont aussi payé pour recruter Schmeichel.

>> Toute l'actualité du mercato en direct

"Marcin veut jouer dès cette année..."

Agent de Marcin Bulka, Yvan Le Mée est revenu sur cette situation ce mercredi. "La surprise était là évidemment mais c'est l'histoire du football, tout peut changer en une semaine, a commenté le Français lors de l'Equipe du Soir. On avait discuté au préalable avec Christophe Galtier et Julien Fournier, Marcin devait attaquer titulaire ou partager le temps de jeu avec un gardien d'expérience. Avec l'investissement sur Schmeichel, cela se complique."

>> Le meilleur de la Conference League, c'est sur RMC Sport

La saison dernière, Marcin Bulka, 22 ans, a dû se contenter des matchs de Coupe de France, où l'OGC Nice a atteint la finale. "Ineos (propriétaire du club, NDLR) voit Marcin comme le numéro un à terme parce que c'est un joueur de talent. Mais il a envie de jouer dès cette année, on avait eu ces discussions il y a quelques semaines. Il va se retrouver à être numéro 2 à Nice alors qu'il aurait pu le faire dans le même cadre au PSG si l'option n'avait pas été levée. A Nice d'être intelligent, ils doivent partager le temps de jeu, au-delà de la Coupe de France. Schmeichel n'a pas fait des miracles depuis le début de la saison."

Marcin Bulka s'était retrouvé titulaire lors du premier match de Ligue 1 face à Toulouse (1-1). Puis Kasper Schmeichel a pris place face à Strasbourg (1-1) et lors de la défaite à Clermont (1-0). Le Danois a débuté aussi face au Maccabi Tel-Aviv lors du barrage aller d'Europa Conference League perdu en Israel.

GL