RMC Sport mercato

Monaco: Vasilyev ouvre la porte à un départ de Lemar l’été prochain (et reste flou pour Fabinho)

Thomas Lemar

Thomas Lemar - AFP

Dans une interview accordée à Sky Sports, Vadim Vasilyev est revenu sur le départ avorté de Thomas Lemar, tout proche d’Arsenal cet été. Et le vice-président de l’AS Monaco a laissé entendre que son milieu offensif pourrait quitter le club l’été prochain. Au contraire de Fabinho.

Arsenal a offert plus de 100 millions d’euros dans les dernières heures du mercato. Mais ça n’a pas suffi à conclure le transfert de Thomas Lemar, qui est finalement resté à Monaco. L’affaire a tout de même était très prêt d’aboutir, comme l’a confirmé Vadim Vasilyev à Sky Sports. "Liverpool était vraiment intéressé, mais c’est Arsenal qui était vraiment proche de finaliser l’accord, a expliqué le vice-président de l’AS Monaco. Mais c’était trop tard, il n’y avait pas assez de temps pour trouver un accord. Je suis heureux qu’il soit resté avec nous. Nous avons besoin d’un joueur comme Thomas Lemar. Il est très important pour notre équipe." Important mais pas intransférable. Loin de là. L’international français dispute d’ailleurs sans doute sa dernière saison sur le Rocher.

>> Comment Leipzig a raté Mbappé en 2015

"Ce sera certainement quelque chose à voir l’été prochain, même s’il n’y a pas de garantie dans le football, reconnaît Vasilyev. Nous avons des joueurs qui étaient censés partir cet été mais qui ne sont pas partis pour différentes raisons. Ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l’année prochaine. En janvier? Dans le football, on ne peut jamais dire jamais, mais ce ne sont vraiment pas nos plans."

"Fabinho est un joueur que vous voulez garder pour toujours"

La donne est différente pour Fabinho. Après avoir été retenu lors de l’intersaison, le milieu de terrain brésilien pourrait à nouveau se voir refuser un départ dans les prochains mois. "C’est l’un des joueurs clés de notre équipe. Un joueur très régulier. Il est très important, nous pouvons toujours compter sur lui, explique le dirigeant russe. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à le garder. C’est un joueur que vous voulez garder pour toujours. Mais nous avons un certain modèle à Monaco. A un certain moment, lorsque nous l’estimons, nous devons laisser les joueurs prendre le chemin de la réussite. Ce n’est pas une question d’argent, c’est plus une question de succès."

>> OM: "On devient de plus en plus fort" prévient Luiz Gustavo

VIDEO: "Il faut que Deschamps s'explique pour Benzema" lance Larqué

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport