RMC Sport

Mercato: une bonne nouvelle pour l'OM dans le dossier Ilic

Manchester City aurait décidé ne pas s’aligner sur l'offre de l'OM pour Ivan Ilic. Le club de Ligue 1 est plus que jamais en bonne position pour accueillir le Serbe de l’Hellas Vérone pendant le mercato estival.

Cible de l’OM pour l’été prochain, Ivan Ilic s’est peut-être un peu plus rapproché de la Ligue 1 ce mardi. L’ancien joueur d’Igor Tudor à l’Hellas Vérone a vu ainsi vu l’un de ses potentiels courtisans ne pas s’immiscer dans l’opération.

Selon les informations de Sky Sport Italia, Manchester City (avec qui le joueur était sous contrat de 2017 à 2021) possède une option d'achat prioritaire pour le milieu serbe transféré définitivement en Italie pendant l’été 2021. Dans les faits, si l’Hellas Vérone accepte une offre pour Ivan Ilic, les Skyblues sont en pole s’ils s’alignent sur cette proposition. Bonne nouvelle pour l’OM, le club anglais aurait donc choisi de ne pas bouger sur le dossier.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un dossier presque bouclé

Titulaire indiscutable en Serie A, quand ses pépins musculaires ne l’ont pas empêché de jouer, Ivan Ilic a déjà trouvé un accord avec l’OM jusqu’en juin 2028 selon les éléments révélés ce dimanche par RMC Sport. Le Serbe finirait d’abord la saison en Italie avant de rejoindre la Ligue 1 et de retrouver Igor Tudor à Marseille.

Selon des médias italiens, l’opération est presque bouclée et pourrait être officialisée d’ici la fin de la semaine. L’OM lâcherait environ 15millions d’euros (+ des bonus) pour finaliser l’arrivée d’Ivan Ilic… pendant l’intersaison.

JGL