
Mercato: "Un peu tard", Manchester City met un nouveau stop au Barça pour Bernardo Silva
"Il est un peu tard pour parler des arrivées et des départs", a lâché Ferran Soriano, le directeur exécutif de Manchester City, interrogé sur Bernardo Silva dans des propos relayés par l'émission "Què t'hi jugues" de la Cadena SER. Une façon de mettre fin aux rumeurs autour d'un éventuel départ du joueur au Barça.
Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, le joueur, qui avait même un accord avec le club catalan selon plusieurs médias espagnols, devrait rester au moins une saison de plus à Manchester City. Très actif sur le marché des transferts, le Barça n'a pas les liquidités nécessaires pour assumer un tel transfert et sa masse salariale est déjà trop importante.
L'arrivée de Bernardo Silva au Camp Nou serait conditionnée par le départ de Frenkie de Jong de Catalogne. Le Néerlandais est toujours déterminé à rester sous le maillot du Barça, ce qui empêche toute avancée sur la piste menant au milieu de terrain portugais.
Koundé toujours pas inscrit
A une semaine de la fermeture du marché des transferts, Jules Koundé n'est toujours pas inscrit sur la liste de la Liga en raison de la masse salariale du club, qui ne répond pas aux exigences du fair play financier espagnol. Une clause lui permettrait même de quitter libre la Catalogne s'il n'est pas inscrit d'ici au 31 août. Le temps presse pour le FC Barcelone, qui a donc d'autres priorités, avant de penser à boucler un éventuel transfert de Bernardo Silva.
En attendant de pouvoir jouer en Liga, Jules Koundé devrait avoir du temps de jeu ce mercredi, à l'occasion d'un match de charité entre Barcelone et City, destiné à collecter des fonds pour la lutte contre la maladie de Charcot. De même que Bernardo Silva, qui portera la tunique des Skyblues.