
Mercato: Umtiti, Vidal, Rakitic… la purge continue au Barça

Samuel Umtiti - @IconSport
Ronald Koeman accélère la mise en oeuvre de son plan. A une époque où il se mettait dans la peau d’un entraîneur du Barça qu’il n’était pas encore, le technicien batave suggérait au club de ne plus miser sur les trentenaires de l’équipe, quand bien même auraient-ils rendu de précieux services au club par le passé. Depuis qu’il a été intronisé à la tête de l’équipe première, force est de constater qu’il s’efforcer d’appliquer à la lettre ses propres conseils.
Dans la foulée de sa rencontre avec Oscar Grau et Ramon Planes, le nouvel entraîneur du Barça a entamé son processus de prise de contact avec les joueurs priés de partir cet été. Outre le cas de l’attaquant Luis Suarez, révélé par la RAC1, le technicien batave aurait également contacté Arturo Vidal, Ivan Rakitic et l’international français Samuel Umtiti, pour les informer qu’ils ne figuraient pas dans ses plans la saison prochaine, selon AS.
Vidal, Rakitic... des joueurs en fin de cycle
Ronald Koeman les aurait encouragés à chercher un nouveau club. Pour le Français, la situation était devenu intenable en raison de ses blessures à répétition. Son genou gauche, notamment, le martyrise depuis très longtemps, et l’a privé de nombreux matches de son équipe depuis deux saisons. Cette saison, l’ancien défenseur de l’OL, formé à Lyon s’est contenté de 13 apparitions seulement en Liga, 18 toutes compétitions confondues.
La situation est différente pour le Croate Ivan Rakitic, sous contrat jusqu’en 2021, qu’on savait en fin de cycle au Barça. Le FC Séville serait intéressé par son profil, reste à négocier le prix de rachat de sa dernière année de contrat. Quant à Arturo Vidal, dont le contrat court lui aussi jusqu’en 2021, ses avocats seront certainement au travail prochainement pour négocier les conditions de son départ, ce que confirme Marca.