RMC Sport mercato

MERCATO – Thiago Motta ouvre la porte à un départ du PSG

On savait les relations tendues depuis plusieurs mois entre le milieu de terrain italien et le PSG. Ces dernières sont sur le point de non-retour : dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport ce mardi, Thiago Motta ouvre clairement la porte à un départ du PSG.

« Mon cycle est quasiment fini au PSG. Je ne peux pas donner plus. » Deux phrases lourdes de sens. Deux phrases qui invitent au départ. Et à la fin d’une histoire. Dans une interview accordée ce mardi à la Gazzetta dello Sport, Thiago Motta a révélé son souhait de quitter le club de la capitale, et ce à un an de la fin de son contrat sous les couleurs Rouge et Bleu.

Est-ce une façon de mettre la pression aux dirigeants parisiens, avec qui les discussions bloquent depuis plusieurs semaines ? Le joueur, selon la rumeur, ne serait pas indifférent à l’intérêt de l’Atlético Madrid à son égard. Il ne semble pas aussi séduit par l’offre de prolongation de contrat que lui a faite le PSG. Une situation qui ne satisfait pas Laurent Blanc, qui compte plus que jamais sur l’ancien Interiste.

Il avait quitté le stage en Autriche avant les autres

L’intéressé, qui avait débuté le stage il y a cinq jours comme le reste du groupe parisien, l’a quitté prématurément – avec accord de sa direction – et sans prendre part au match amical remporté par le PSG lundi soir face au Wiener Sportklub, un club de Vienne évoluant en 3e Division. Motta est attendu pour rejoindre les Parisiens lors du stage aux Etats-Unis. Y sera-t-il ? Avec ses déclarations, rien n’est moins sûr.