RMC Sport

Mercato: Skhiri révèle pourquoi il a dit non à l’OL fin janvier

À la fin du mercato hivernal, Ellyes Skhiri a repoussé les avances de l'Olympique Lyonnais. Dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi, le milieu de terrain tunisien du FC Cologne a dévoilé les raisons de ce refus.

Trois ans et demi après son départ de Montpellier, à l’été 2019, il aurait pu faire son grand retour en Ligue 1. Dans les derniers jours du mercato hivernal, Ellyes Skhiri a fait l’objet de sollicitations de l’Olympique Lyonnais. Mais le milieu de terrain tunisien du FC Cologne a finalement décidé de rester en Allemagne pour des raisons qu’il a exposées dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"C'est vrai qu'il y a eu cette opportunité et ce bel intérêt de l'Olympique Lyonnais. C'est très flatteur car c'est un club que j'aime beaucoup. Mais le timing de l'offre n'était pas bon, c'est arrivé très tard en janvier. Ce n'était pas le meilleur moment pour moi, j'avais déjà repris la compétition avec l'équipe et c'était délicat de partir parce que j'étais impliqué avec cette équipe. J'ai préféré refuser", a indiqué l’international tunisien (52 sélections, trois buts) de 27 ans.

Libre au mois de juin

Comme révélé par RMC Sport dans la dernière ligne droite du mercato, Skhiri était la piste prioritaire de Laurent Blanc au milieu de terrain. Auprès de L'Équipe, l’ancien Montpelliérain concède des discussions "avec les dirigeants et le coach".

Si le staff de l’OL n’a pas ménagé ses efforts, notamment lors d‘un entretien avec le joueur tunisien, ce dernier ne s’est finalement pas laissé convaincre. En fin de contrat en juin prochain, il aura tout le loisir de s’engager avec le club de son choix dans quelques mois. Avec une nouvelle tentative de l’OL pour tenter de l’attirer dans ses filets ?

F.Ga