
MERCATO - Réunion au sommet au Qatar pour évoquer l'avenir d'Ibrahimovic

- - AFP
Des plus nébuleux actuellement, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic pourrait bien s’éclaircir dans les prochaines heures. L’attaquant du PSG, ainsi que son agent Mino Raiola, ont ainsi pris la direction du Qatar, pour y rencontrer le président du triple champion de France, Nasser Al-Khelaifi.
Objectif : clarifier une situation bien embrumée depuis l’annonce dans la presse italienne de l’aval de l’international suédois pour revenir au Milan AC, où il a évolué entre 2010 et 2012, et qui serait prêt à lui offrir un contrat de trois ans, assorti d’un salaire annuel de 7,5 millions d’euros, soit la moitié de ce qu’il touche au PSG, où son bail expire en juin prochain.
La tendance ne serait pas à un départ
Si Ibra s’était tout d’abord montré ferme à l’évocation des rumeurs vendredi dernier, son discours a quelque peu évolué depuis. Ce dimanche, après le succès de la Suède contre le Monténégro (3-1) en éliminatoires de l’Euro 2016, l’attaquant de 33 ans, auteur d’un doublé a entrouvert la porte :
« Plus je vieillis, plus je dois penser différemment sur le choix d’un club. Cela ne concerne pas uniquement le football, mais aussi le contexte pour ma famille. Beaucoup de gens pensent que le critère numéro un est la Ligue des champions mais ce n’est pas le cas. Je veux être dans un club que j’aime et m’amuser en jouant. »
Pogba également au centre des discussions ?
Pour le moins flou, même si la direction du PSG ne semble pas enclin à se séparer de la tête d'affiche de son projet. Ibra lui-même n'est d'ailleurs peut-être pas très chaud pour quitter les champions de France malgré son discours en deux temps. Mais il pourrait vouloir obtenir des garanties sur son statut après une saison en dents de scie et pourquoi pas une petite revalorisation salariale au passage...
La réunion pourrait par ailleurs permettre au club de la capitale d’évoquer le dossier Paul Pogba, dont l’agent n’est autre que Mino Raiola. Depuis plusieurs mois, le PSG a fait du milieu de terrain défensif de la Juventus Turin sa priorité mais la concurrence de Manchester City et du Real est particulièrement rude.
Silence radio de Raiola et Gallani
Joint par RMC Sport, l'administrateur du Milan AC, Adriano Galliani nous a affirmé ne pas vouloir répondre aux médias pour le moment. Même réaction chez l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola qui nous a répondu "ce que vous voulez savoir ne m'intéresse pas", après l’avoir interrogé sur sa présence à Doha.