
Mercato: retournement de situation, le prêt de Reine-Adélaïde à Séville tombe à l'eau
Jeff Reine-Adélaïde n'ira pas à Séville. Toutes les parties avaient pourtant trouvé un accord pour un prêt avec option d'achat à 12 millions d'euros du joueur de l'Olympique Lyonnais. Mais le club espagnol a finalement annulé l'opération au dernier moment.
Le milieu offensif français de 25 ans devait signer ce mardi avec le Séville FC. Mais tout est tombé à l'eau au terme des traditionnels tests médicaux. Le club andalou, à la recherche d'un renfort opérationnel à 100%, a constaté que le joueur souffrait non pas d'un problème physique, mais d'un manque de rythme.
>>> Les infos mercato en direct
Une seule titularisation cette saison
Depuis qu'il s'est remis de sa deuxième rupture des ligaments croisés, Jeff Reine-Adélaïde n'a disputé qu'un seul match comme titulaire avec l'OL. C'était le 28 août contre le Stade de Reims (1-1) en Ligue 1. Depuis, "JRA" a dû se contenter d'entrées en jeu. Sur l'ensemble de la saison, son bilan est de 14 apparitions en championnat.
Le Séville FC de Jorge Sampaoli, mal en point en Liga (15e avec un seul point d'avance sur la zone de relégation), a aussi dû dire non par rapport au règlement, car il ne peut enregistrer qu'un seul joueur supplémentaire au cours de ce mercato hivernal. À date, l'effectif compte 24 joueurs sur 25.
Jeff Reine-Adélaïde dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OL, où il est arrivé à l'été 2019 en provenance d'Angers dans le cadre d'un transfert à 25 millions d'euros hors bonus.