
Mercato: Rennes passe à l'offensive pour Salisu
Le Stade Rennais ne sait pas encore s'il sera qualifié pour la prochaine Ligue des champions, mais cela n'empêche pas le club breton de travailler à sa future équipe. A la recherche de deux défenseurs centraux cet été, le troisième de Ligue 1 a transmis une première offre estimée à 8 millions d’euros pour Mohammed Salisu, jeune arrière ghanéen du Real Valladolid.
Salisu, 21 ans, dispose d'une clause libératoire à 12 millions d'euros en Espagne. Si ce tarif est conséquent, le joueur est la priorité de Rennes sur le plan défensif.
Une première saison pleine en Liga
Il faut dire que le natif d'Accra a montré de belles choses cette saison en Liga. Arrivé au centre de formation de Valladolid en 2017, Salisu a fait ses débuts professionnels en janvier 2019, avant de jouer son premier match en championnat d'Espagne en août 2019. Et d'enchaîner.
Sur l'exercice en cours, le défenseur a tout simplement été titularisé lors des 27 journées de Liga avec Valladolid, pour un but et une passe décisive. Ce qui aurait attiré l'attention de plusieurs grosses écuries, dont l'Atlético de Madrid. Le Ghanéen est sous contrat jusqu'en juin 2022.