
Mercato: Rennes confirme la piste Terrier et a raté Kouassi
La rumeur avait couru d'une possible arrivée de Tanguy Kouassi au Stade Rennais. Le défenseur a finalement préféré ne pas signer de contrat professionnel avec le PSG pour prendre la direction du Bayern Munich. Dans un entretien accordé à Ouest France ce samedi, le nouveau directeur sportif de Rennes Florian Maurice confirme toutefois avoir tenté de le recruter.
"Kouassi, c’était une belle opportunité, quand je suis arrivé j’ai dit: 'On y va, il faut y aller, c’est une opportunité exceptionnelle'. Je savais qu’avec Paris, ça allait être difficile, mais franchement, je n’imaginais pas qu’il quitte Paris pour aller au Bayern, explique Florian Maurice. Je l’imaginais plus quitter Paris pour venir chez nous parce que je pense que le projet lui correspondait totalement. [...] Il va chercher un peu plus de temps de jeu et je pense qu’on lui proposait quelque chose de très intéressant."
Terrier? "Encore du chemin avant un accord"
Le Stade Rennais travaille en revanche bien sur le dossier Martin Terrier, un joueur que Maurice avait fait venir à l'OL il y a deux ans: "C’est quelque chose qui était engagé depuis quelque temps. Après, je l’ai fait venir à Lyon et si je l’ai fait venir à Lyon, ça veut dire que c’est un joueur qui me plaît, admet-il. C’est un joueur qui correspond aussi aux caractéristiques des joueurs qu’on pourrait avoir au Stade Rennais. Mais voilà, il y a encore du chemin avant d’arriver à un accord avec Terrier."