RMC Sport mercato

Mercato: Reims libère Romao, son capitaine

Le Stade de Reims et Alaixys Romao se sont entendus pour résilier le contrat qui les liait, a indiqué le club.

La décision était connue, ne manquait plus que l’officialisation. Le Stade de Reims et Alaixys Romao ont mis fin à leur aventure commune ce vendredi, le club libérant le joueur de sa dernière année de contrat pour lui permettre d’adhérer à un nouveau projet, à 36 ans. Le Stade de Reims n’avait plus de garanties de temps de jeu à lui offrir avec l’arrivée de certains joueurs cet été et l’éclosion de quelques jeunes dans son secteur de jeu.

Pas d'animosité avec la direction du club

"Il a fait un bon passage chez nous, on ne souhaitait pas non plus qu’il reste sur le banc", confiait le président du club Jean-Pierre Caillot à L’Union, "satisfait de son capitaine, de son investissement sur et en dehors du terrain". C’est donc en bons termes que les différentes parties se sont quittées. "Il n’y a pas l’ombre d’un conflit entre nous", confiait encore Jean-Pierre Caillot, le club évoquant ce vendredi "un respect mutuel". 

Promu capitaine du Stade de Reims dès son arrivée en 2018, Alaixys Romao s’est très rapidement révélé être un élément indispensable à l’équilibre de cette équipe. Son profil de joueur expérimenté, qui a disputé la Ligue des champions avec l’OM et l’Olympiakos, ainsi que la Coupe du monde 2006, pourrait séduire plus d’un club pour une dernière expérience. A moins qu’il ne décide, à l’instar de l'Allemand André Schürrle, de ranger les crampons.

QM