
Mercato: pourquoi Bielsa n'a pas voulu de Bony, ni de Janssen au Losc

Marcelo Bielsa - AFP
Très actif sur le mercato cet été, le Losc a un temps envisagé de recruter l'attaquant international ivoirien Wilfried Bony, comme l'a indiqué le président du club nordiste, Gérard Lopez, dans Team Duga sur RMC mercredi soir. Mais le joueur qui a finalement signé à Swansea ne correspondait pas au projet de construction imaginé par l'entraîneur argentin.
A lire aussi >> Losc: "Besoin de temps" selon Mavuba
>> Les podcasts de Team Duga
"Le projet était de former une équipe de A à Z, avec des éléments nouveaux. Quand j'ai proposé à Marcelo de faire venir des joueurs confirmés, il n'en a pas voulu. On lui a proposé Bony par exemple. Marcelo voulait un groupe qui correspondait à ses besoins, un groupe qu'il a choisi avec Luis Campos", a détaillé le nouveau président du Losc Gérard Lopez.
Outre Bony, de retour à Swansea après avoir été prêté par Manchester City à Stoke City la saison dernière, Vincent Janssen a également figuré sur les tablettes du Losc pendant un temps cet été a confirmé Lopez dans Breaking Foot sur SFR Sport. Avant que Marcelo Bielsa ne refuse l'arrivée de l'avant-centre néerlandais de Tottenham pour les mêmes raisons que Wilfried Bony.
VIDEO - Le président du LOSC montre son savoir-faire en jongles: