
Mercato: Ocampos dans le viseur de Dortmund pour remplacer Sancho
Les anciens joueurs de Ligue 1 évoluant au FC Séville ont le vent en poupe. Alors que Diego Carlos, passé par Nantes, intéresse Liverpool, Lucas Ocampos (25 ans) serait dans les radars dans un autre grand club européen: le Borussia Dortmund. Transféré l'été dernier contre 15 millions d'euros en provenance de l'OM, le milieu offensif réalise une excellente saison en Andalousie (10 buts en 22 matchs de Liga).
Sur la short-list mais pas la priorité
Selon le média andalou El Desmarque, l'international argentin (3 sélections, 2 buts) a tapé dans l'oeil des dirigeants du club allemand dans le cas d'un départ de leur pépite, Jadon Sancho, courtisé par Manchester United. Selon Bild et plusieurs médias britanniques, le club anglais serait disposé à aligner 110 millions d'euros pour recruter l'ailier.
Dortmund anticipe donc et aurait ciblé trois noms pour le remplacer. S'il est apprécié, Ocampos ne serait pas la priorité du Borussia qui vise un autre joueur de Liga: Ferran Torres. Mais la concurrence est féroce sur ce dossier avec le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester City sur le coup. Everton Soares, joueur brésilien du Gremio, est l'autre piste suivie.
Une clause à 70 millions d'euros
Un transfert d'Ocampos au Borussia est encore loin d'être acté d'autant que la montant de sa clause libératoire a été fixé à 70 millions d'euros. De quoi compliquer d'éventuelles négociations alors que le marché devrait être marqué par la crise du coronavirus.