RMC Sport mercato

Mercato: Memphis freine son transfert à la Juventus, qui songe à Milik et Paredes

Alors que tout semblait boucler pour son transfert à la Juventus, l'attaquant du FC Barcelone Memphis a augmenté ses prétentions salariales au dernier moment, annulant le contrat passé précédemment. La Vieille Dame songerait désormais à Arkadiusz Milik en plan B, ce qui lui permettrait de signer Leandro Paredes.

Nouveau rebondissement dans le dossier Memphis. L'attaquant du FC Barcelone était en passe d'être transféré à la Juventus mais il semblerait que ses prétentions salariales de dernière minute aient freinées la volonté de la Vieille Dame. Selon Sky Sport et Di Marzio, les Bianconeri songeraient désormais à faire signer Arkadiusz Milik, moins gourmand, ce qui permettrait également la venue de Leandro Paredes.

Des demandes salariales augmentées

L'affaire Depay arrive à son terme et la balle est maintenant dans le camp de la Juventus. Le représentant du joueur, Sébastien Ledure, est en Italie (il était à San Siro pour suivre l'Inter-Spezia) et la résiliation du contrat du Néerlandais avec le FC Barcelone est désormais chose faite. Cependant, les exigences financières de Memphis (contrat de deux ans) ont augmenté ces derniers jours, affirme Sky Sport.

La Juve devra donc maintenant décider si elle accepte les exigences du Néerlandais ou si elle se tourne vers Arkadiusz Milik, qui est moins cher. Les premiers contacts avec Marseille auraient eu lieu selon Sky Sport et Di Marzio : la Juventus aurait demandé un prêt, mais dans ces conditions l'OM n'est pas ouvert au transfert. En cas d'investissement sur Milik, les bianconeri utiliseraient l'argent destiné à Depay pour l'opération Paredes, complétant ainsi le milieu de terrain.

Dans le groupe contre la Real Sociedad

La décision sera prise par les Bianconeri sous peu explique Di Marzio. Pour l'instant, Memphis figure bien dans le groupe du Barça qui se déplace ce dimanche à San Sebastian pour affronter la Real Sociedad, mais certains journalistes catalans affirment que les revirements de situation dans les départs commencent à agacer Xavi et sa direction.

AC