RMC Sport

Mercato: Manchester City aurait déjà ciblé le remplaçant de Guardiola

Manchester City s'intéresserait à Luis Enrique pour diriger l'équipe première en cas de départ potentiel de Pep Guardiola dans les années à venir. Le club anglais aurait même déjà pris contact avec l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

Que les fans rennais se rassurent, non Bruno 'Pep’ Genesio ne devrait pas prendre la suite de Pep Guardiola du côté de Manchester City. Plutôt que l’entraîneur français, la direction des Skyblues ciblerait ni plus ni moins que Luis Enrique pour l’après-Guardiola. Sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2025, le coach catalan a régulièrement laissé planer le doute sur ses envies de continuer à entraîner pendant de longue années.

Selon les informations de l’émission El Chiringuito, Manchester City aurait déjà choisi Luis Enrique pour prendre la suite de son ancien coéquipier du Barça.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un gros salaire pour convaincre Luis Enrique

Lui aussi passé par le Barça comme entraîneur, deux ans après le départ de Pep Guardiola, Luis Enrique serait considéré comme le technicien le plus à même de poursuivre son travail en Angleterre. La direction de Manchester City garderait ainsi une forme de continuité, malgré le changement d’entraîneur pour l’après-Guardiola.

Libre depuis son départ de la sélection espagnole après un Mondial 2022 raté, Luis Enrique cherche un nouveau défi. Régulièrement cité pour rebondir à Tottenham ou à Chelsea, profite pour le moment d’une coupure et s’adonne à d’autres passions comme le VTT.

Toutefois, toujours selon le média ibérique, Manchester City serait prêt à sortir le chéquier pour le convaincre de signer en Premier League. Les Citizens auraient même formulé à Luis Enrique une proposition portant sur un contrat de trois ans avec un salaire annuel situé autour de 16 millions d’euros. De quoi pousser beaucoup d’entraîneur à raccrocher leur vélo au mur pour reprendre du service. Mais, quoiqu’il arrive, cela n’entrerait pas en vigueur avant un éventuel départ de Pep Guardiola…en 2025.

JGL