RMC Sport mercato

Mercato: Lo Celso dit non à l’OL, qui fonce sur Ndombele

Alors que Giovani Lo Celso a refusé de signer à l’Olympique Lyonnais, le club de Rhône espère désormais faire revenir Tanguy Ndombele, son ancien milieu de terrain et partenaire de l’Argentin à Tottenham, avant la fermeture du mercato, lundi à minuit.

L’Olympique Lyonnais va-t-il obtenir un renfort au mercato d’hiver ? A 24h de la clôture du marché des transferts hivernal, le club de Jean-Michel Aulas ne compte pour le moment aucune recrue.

Alors que Marcelo a résilié son contrat et a signé avec les Girondins de Bordeaux, Bruno Guimaraes doit s’engager dans les prochaines heures avec Newcastle. Qui remplacera le Brésilien dans l’effectif de Peter Bosz ? La direction des Gones s’active mais rien n’est simple. Le milieu de terrain brestois Romain Faivre est attendu ce dimanche pour passer sa visite médicale. Il va signer un contrat de trois ans, liant son avenir à celui du club rhodanien jusqu’en 2027. Le club va débourser 18 millions d'euros (bonus compris) dans cette affaire

>> Le mercato en direct

Vers une bagarre OL-PSG pour Ndombele ?

Selon nos informations, l’Argentin de Tottenham Giovani Lo Celso, 25 ans, a lui décliné la proposition lyonnaise. L’ancien Parisien fait partie des joueurs susceptibles de quitter les Spurs avant lundi soir. Il n’est pas le seul. Tanguy Ndombele aussi est poussé vers la sortie. L’OL espère désormais boucler le retour de son ex-milieu de terrain.

L’international de 25 ans avait quitté le club du Rhône en 2019 pour rejoindre Tottenham contre un chèque de 60 millions d’euros. Si l’Olympique Lyonnais veut boucler ce dossier, il devra composer avec une rude concurrence, notamment celle du PSG. Les discussions entre le club anglais et Paris avaient bien avancé jusqu’à jeudi, les deux parties étant tombées d’accord sur un prêt avec option d’achat.

Depuis, elles piétinent et le joueur est désormais à l’écoute d’autres propositions. Courtisé par Valence, Everton et le Bayer Leverkusen, il a désormais aussi l’OL comme autre porte de sortie…

Lyon est confiant sur sa capacité à finaliser le dossier Ndombele en prêt avec option d'achat. Les trois parties sont tout proche de finaliser. Il ne reste que des détails.

ABr avec LT