
Mercato : Lloris à la croisée des chemins
Hugo Lloris pourrait bien vivre une saison 2015-2016 très chargée. En plus de l’Euro 2016, qui aura lieu dans un an jour pour jour ce mercredi, le gardien français pourrait changer de club cet été. Outre-Manche, les médias font en tout cas écho d’un possible départ de Tottenham et d’un intérêt de Manchester United si David De Gea venait à signer au Real Madrid.
Peut-être confronté à l’un des choix les plus importants de sa carrière, l’ancien Lyonnais se montre en tout cas serein. « Le dialogue et les choix sont importants. Mais le plus important est d’avoir cette faculté à jouer, à répéter les matches afin d’être le plus performant possible et d’être sélectionné, confie-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport. Je pars du principe que les choix se font naturellement, donc je garde une certaine sérénité par rapport à tout ça et on verra comment les choses évolueront. »
« La Ligue des champions est une ambition personnelle »
A 28 ans et après trois saisons à Tottenham, la motivation de Lloris est simple : retrouver la Ligue des champions connue avec Lyon. « C’est le cas pour tout le monde, pas parce que c’est la saison de l’Euro, indique-t-il. C’est un objectif et une ambition personnelle. La Ligue des champions reste une compétition importante, où le niveau est le plus élevé en Europe, donc forcément on a envie d’y participer et de se frotter aux plus grandes équipes européennes. On travaille tous les jours pour ça. » Ses efforts seront peut-être récompensés cet été.