RMC Sport mercato

Mercato: Liverpool serait très intéressé par l'ancien Nantais Diego Carlos

Passé l'été dernier du FC Nantes au FC Séville, Diego Carlos s'est immédiatement imposé en Espagne, au point de taper dans l'oeil de certains cadors européens. Selon le journal espagnol Estadio Deportivo, Liverpool serait très intéressé par son profil.

En juin 2016, c'est dans un relatif anonymat que Diego Carlos quittait Estoril pour rejoindre le FC Nantes contre un chèque de 2 millions d'euros. Quatre ans plus tard, le Brésilien de 27 ans serait l'une des cibles prioritaires de Liverpool en vue du prochain mercato estival. Selon le journal espagnol Estadio Deportivo, Jürgen Klopp aurait lui-même demandé à ses dirigeants d'avancer dans ce dossier. Bien décidés à se renforcer en défense centrale et séduits par le profil de l'ancien Canari, les Reds ne seraient pas effrayés par le montant de sa clause libératoire estimé à 75 millions d'euros. 

Belle plus-value en vue pour Séville?

Sa valeur est plutôt comprise entre 20 et 30 millions d'euros d'après l'Observatoire du football CIES. Les conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus sur les finances des clubs pourraient également faire baisser son prix. Mais même s'il ne part pas pour 75 millions d'euros, Séville peut s'attendre à réaliser une belle plus-value pour un joueur recruté l'été dernier pour 15 millions d'euros. Parti en Espagne après trois saisons pleines à Nantes, Diego Carlos s'est immédiatement imposé. Aligné à 25 reprises lors des 27 premières journées de Liga, il forme une paire efficace avec l'ancien Bordelais Jules Koundé et n'est pas étranger aux bons résultats de son équipe, qui pointe à la troisième place du classement derrière le duo Barça-Real. 

L'intérêt des Reds à son égard n'est pas nouveau. En décembre dernier, la presse espagnole l'annonçait déjà dans le viseur de Liverpool, ainsi que du Real Madrid. Naples, qui pourrait se séparer de Kalidou Koulibaly, aurait également un oeil sur lui. "Si je quitte Séville, ce sera pour aller dans un club beaucoup plus grand. Mais Séville, c'est déjà grand. Je ne m'intéresse pas aux autres équipes", a indiqué le joueur au début du mois dans un entretien accordé au média sévillan Muchodeporte. Il est sous contrat avec Séville jusqu'en 2024.

RR