
Mercato: les infos du 25 juillet

- - AFP
Arsenal également sur Reus
D'après The Telegraph, Arsenal aurait des vues sur Marco Reus, et songerait à offrir 70 millions pour arracher le champion du monde au Borussia Dortmund.

Drogba courtisé en Inde
L'Atlético de Kolkata aurait proposé un millions de dollars pour séduire Didier Drogba, libre de tout contrat depuis la fin de la saison, d'après l'Evening Standard. Il serait question d'un engagement de quatre mois.

City s'active sur De Bruyne
D'après le Manchester Evening News, City s'activerait très sérieusement sur le dossier Kevin De Bruyne. L'agent du milieu de terrain belge devrait rencontrer les dirigeants mancuniens dans les jours à venir.

United aurait accepté de payer la clause de Pedro… mais ne le récupérerait pas tout de suite
Pedro à Manchester United ? Selon le quotidien espagnol El Pais, le club anglais aurait accepté de régler la clause libératoire de Pedro, soit 30 millions, et s’apprêterait donc à recruter le joueur du Barça en lui offrant un contrat de quatre ans. Mais il faudra encore attendre quelques jours. L’international espagnol ne devrait en effet rejoindre sa nouvelle équipe qu’après la Supercoupe d’Espagne, prévue le 11 août face au FC Séville. Une volonté du coach catalan, Luis Enrique, qui souhaiterait pouvoir compter sur Pedro jusqu’à la fin de la préparation barcelonaise.
Filipe Luis à l'Atlético
Les négociations ont duré plus longtemps que prévu mais cette fois c'est officiel : Filipe Luis quitte Chelsea pour l'Atlético. Le club espagnol a finalement rallongé son offre d'un million d'euros : le transfert du latéral brésilien s'est donc conclu pour 16 millions d'euros, comme le rapporte Marca. Le joueur de 29 ans s'est engagé pour quatre ans. Son expérience chez les Blues n'aura donc duré qu'un an avant un retour chez les Colchoneros, chez qui il a joué de 2010 à 2014.
Real Madrid - Le problème Pepe
Pepe n'a toujours pas eu d'offre pour prolonger son contrat avec le Real, qui expire en 2016. Comme le précise As, le défenseur central est à peu près dans la même situation que son homologue Sergio Ramos, qui lui a des envies d'ailleurs. Un nouveau contrat a bien été évoqué récemment, sans suite. Le club madrilène mise davantage sur Raphaël Varane, sous contrat jusqu'en 2020. Quitte à laisser partir le Portugais en cas d'offre correcte ?
Dortmund – Tottenham dans la danse pour Aubameyang
Décidément, Pierre-Emerick Aubameyang plait en Angleterre. Après Arsenal, c’est au tour de Tottenham d’avoir le béguin pour l’attaquant de Dortmund, assure The Independant. Les Spurs aimeraient attirer le Gabonais de 26 ans pour pallier un possible retour de Roberto Soldado en Espagne, voire un départ d’Emmanuel Adebayor.
OM - Le dossier Abou Diaby en stand-by
Après Lassana Diarra, l’OM s’intéresse à un autre pari : Abou Diaby. Alors qu’un accord oral a été conclu avec l’ancien Gunner, connu pour ses nombreux problèmes physiques, le dossier reste en suspens du côté de la Canebière, où une autre piste est travaillée. Toutes les infos à retrouver ici.
Un club de D3 italienne sur Balotelli
Après sa saison particulièrement décevante (1 but en 16 matches) et avec les arrivées de Roberto Firmino et Christian Benteke, l’avenir de Mario Balotteli à Liverpool est particulièrement incertain. Mais que l’attaquant italien se rassure, il reste convoité. Et le joueur de 24 ans, qui a évolué l’Inter et au Milan AC pourrait même retrouver l’Italie. L’ASD Lupa Castelli est ainsi sur les rangs. A noter toutefois que le club évolue en Lega Pro. Soit la troisième division italienne.
Everton – Luke Garbutt prêté à Fulham
Fulham, 17e de Championship la saison dernière, s’attache les services sous forme de prêt d’un an de Luke Garbutt, international Espoirs anglais d’Everton. Le défenseur de 22 ans, qui a joué 10 rencontres la saison dernière, a récemment prolongé jusqu’en 2020 avec les Toffees.
Arsenal – 11 millions pour Llorente ?
Alors que le transfert de Karim Benzema semble impossible, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Fernando Llorente. Selon le Sun, le club londonien serait sur le point de proposer 11 millions d’euros à la Juve pour l’international espagnol de 30 ans.
Un autre espoir de la Masia vers l’Angleterre ?
La descente de la réserve du Barça en troisième division pourrait coûter cher au club catalan. Comme Adama Traoré, le milieu de terrain croate Alen Halilovic ne souhaite évoluer en Segunda B et Luis Enrique ne compte pas sur lui en équipe première. Selon Sport, Everton et West Ham auraient fait des offres pour le joueur de 19 ans, qui pourrait être transféré moyennant 6 millions d’euros.
Arsenal - L’Espagne plait à Ramsey
Sous contrat chez les Gunners jusqu’en 2018, Aaron Ramsey flirte ouvertement avec le Barça. « L’intérêt du Barça est bien sûr très flatteur. Un jour, j’aimerais bien aller jouer en Espagne, juste pour voir à quoi ça ressemble et expérimenter ça », a ainsi confié le milieu de terrain gallois dans les colonnes du Guardian, avant de préciser « pour le moment, je suis avec Arsenal et je pense que cette équipe peut avoir du succès ».
Arsenal – Wenger nie avoir 280 millions d’euros à dépenser
Non, le compte en banque d’Arsenal n’est pas aussi étoffé que l’a laissé entendre l’un de ses dirigeants Lord Harris. « Il a un peu exagéré. Ce n’est pas vrai. Comme je l’ai dit, nous travaillons dur afin que, si l’occasion se présente, nous agirons. Mais l’argent dont nous disposons à la banque n’est pas synonyme de profits. Nous avons perdu de l’argent ces six derniers mois », a ainsi confié Arsène Wenger, après que Lord Harris est évoqué une somme de 280 millions disponible pour le mercato.

Bayern – Guardiola veut se servir à la Masia
Pep Guardiola possède un sens tactique aiguisé, une louche de charisme mais également une grande connaissance de l’un des meilleurs centres de formation au monde : la Masia. Trois ans après son départ du Barça, le coach du Bayern aimerait ainsi rapatrier Adama Traoré, assure RAC1. L’attaquant de 19 ans, qui a marqué 3 buts en 11 rencontres avec l’équipe B du club catalan la saison dernière, est l’un des grands espoirs du centre de formation catalan. Il n’a toutefois pas été retenu par Luis Enrique pour la tournée américaine et ne souhaite pas jouer en troisième division, où a échoué l’équipe réserve. Sa clause de départ est de 15 millions d’euros.

« Benzema à 1000% au Real » assure son agent
Arsène Wenger, qui convoiterait Karim Benzema, au point de l’avoir directement contacté selon la presse anglaise, risque d’être déçu. Dans des propos relayés par le Daily Mail, l’agent de l’attaquant français, assure qu’il sera bien Merengue la saison prochaine. « Karim est très heureux au Real et à 1000% il sera au Real Madrid au terme du mercato. Il ne cherche pas à être transféré cet été », a ainsi déclaré Karim Djaziri. L’international Tricolore de 27 ans, sous contrat avec le Real jusqu’en 2019, a disputé 41 matches et inscrit 21 buts sous le maillot du club Merengue la saison dernière.

Chelsea se ravise pour Filipe Luis