RMC Sport

Mercato: le PSV Eindhoven veut faire sauter la clause de rachat du PSG sur Xavi Simons

Très en vue depuis le début de saison avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons peut toujours être rapatrié à Paris grâce à une clause présente dans son contrat. Mais, comme l’a confirmé Ruud van Nistelrooy, le coach du PSV, le club néerlandais souhaiterait supprimer cette option pour garder le milieu offensif.

Convaincant depuis son arrivée au sein du PSV Eindhoven l'été dernier, Xavi Simons n'a pas totalement quitté le giron du PSG. Le club parisien dispose d'une clause de rachat sur le joueur l'été prochain évaluée à 12 millions d'euros, clause que club néerlandais souhaite désormais faire sauter pour récupérer pleinement son jeune talent.

>> Toutes les informations et rumeurs mercato EN DIRECT

"Nous sommes en pourparlers pour prolonger le contrat de Xavi Simons, nous le voyons comme un acteur clé dans la construction du PSV pour l'avenir", a déclaré l'entraîneur du PSV, Ruud van Nistelrooy, confirmant la volonté de son club de supprimer la clause de rachat du PSG.

12 buts et cinq passes depuis le début de saison

Rarement utilisé au Paris Saint-Germain entre 2019 et 2022, le meneur de jeu néerlandais a quitté le club francilien pour signer au PSV Eindhoven pendant le dernier mercato estival. Un choix payant pour le joueur de 19 ans qui a enchaîné les matchs avec sa nouvelle équipe. Cette saison, il a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSV, pour un total de 12 buts et cinq passes décisives.

Passé par la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Xavi Simons avait rejoint le PSG en 2019, avec plusieurs apparitions (11) avec l'équipe première.

F.Ga