RMC Sport mercato

Mercato: le PSG va prendre en charge près de 90% du salaire d’Icardi, prêté à Galatasaray

Mauro Icardi a officiellement été prêté à Galatasaray ce jeudi soir. Selon les chiffres communiqués par le club turc, le PSG va néanmoins prendre en charge une très grosse partie du salaire de l’attaquant argentin.

À ce tarif-là, le pari vaut le coup d’être tenté. Ce jeudi soir, le prêt de Mauro Icardi a Galatasaray a été officialisé par le Paris Saint-Germain et le club turc. Et, comme révélé par la formation stambouliote sur ses réseaux sociaux, le club de la capitale va prendre en charge une très grosse partie du salaire de l’Argentin.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Sur les 6,75 millions d’euros annuels touchés par Icardi, Galatasaray ne va en payer "que" 750 000. Tout le reste, soit six millions d’euros, sera réglé par le PSG, qui va donc prendre en charge près de 90% des revenus du buteur.

Le PSG a dû faire un effort financier pour terminer son dégraissage

Le PSG a donc dû faire un effort financier pour se séparer du dernier membre de son "loft" estival. Avec les départs de Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Rafinha, Idrissa Gueye et donc Icardi en fin de mercato, Paris a réussi à se séparer de tous ses indésirables.

Arrivé au PSG dans le cadre d’un prêt en provenance de l’Inter Milan en 2019, Icardi avait pourtant très bien débuté son aventure en France, surtout lors de ses six premiers mois où il a été fidèle à sa réputation de finisseur redoutable face au but. Mais la suite a été nettement moins idyllique, l’Argentin n’inscrivant par exemple que cinq buts en 30 matchs la saison dernière.

F.Ga