
Mercato: le PSG parmi les favoris pour signer Joao Felix cet hiver, selon la presse espagnole
Le divorce semble définitivement acté entre Joao Félix et l'Atlético de Madrid. Comme le rapporte la Cadena Ser, Jorge Mendes, l'agent du Portugais, a indiqué aux dirigeants madrilènes que le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026, allait quitter le club rojiblanco cet hiver.
>> Les infos merctao EN DIRECT
Le média espagnol rapporte que Manchester United, Chelsea et le PSG sont les principales options pour Joao Félix. En parallèle, les Colchoneros recherchent eux déjà activement un remplaçant au joueur qui dispute actuellement la Coupe du monde avec le Portugal.
La presse espagnole a déjà indiqué ces dernières semaines que l'Atlético de Madrid chercherait 60 millions pour régler une situation financière difficile. De quoi sans doute avoir une indication sur le prix de Joao Félix pour un transfert cet hiver. A ce montant, les prétendants ne seront pas nombreux.
Joao Félix ne s'entend plus avec Simeone
Manchester United, qui a résilié "d'un accord commun" le contrat de Cristiano Ronaldo, représente donc un point de chute potentiel. Chelsea aurait déjà un accord avec Christopher Nkunku pour la saison prochaine mais le milliardaire américain Todd Boehly, qui a repris le club en 2022, cherche toujours à renforcer son effectif.
Enfin, le PSG va devoir préparer la suite. L'incertitude règne par exemple sur l'avenir de Lionel Messi, sous contrat jusqu'en 2023 et annoncé en discussions avec l'Inter Miami même si la direction parisienne compte lui proposer une prolongation de contrat. Recruté par l'Atlético de Madrid à l'été 2019 pour 127 millions d'euros, Joao Félix souhaite en tout cas se relancer rapidement, loin de Diego Simeone avec lequel il ne s'entend plus.