RMC Sport

Mercato: le PSG lance le contre-la-montre pour Icardi

Le PSG négocie toujours avec l'Inter Milan pour finaliser le transfert de Mauro Icardi. Le club francilien cherche à boucler l'affaire alors que l'option d'achat pour le buteur argentin arrivera bientôt à son terme.

La fin de saison précoce en Ligue 1 a poussé le PSG a accéléré sur plusieurs dossiers liés au mercato estival. Outre la piste menant au latéral de Porto Alex Telles, Leonardo s'active toujours pour recruter définitivement Mauro Icardi. 

Problème, le directeur sportif brésilien va encore devoir passer à la vitesse supérieure afin de finaliser ce transfert avec l'Inter Milan avant dimanche soir.

Paris cherche à faire baisser la facture

Auteur de 20 buts et 4 passes décisives en 31 apparitions sous le maillot du club francilien, Mauro Icardi verra l'option d'achat prioritaire du PSG expirer le 31 mai.

Paris peut ainsi acheter l'international argentin pour près de 65 millions d'euros mais tente encore de faire baisser la note en raison des conséquences économiques liées au coronavirus. Des discussions qui semblent en bonne voie.

Le retour de la concurrence pour Icardi?

Le PSG aurait tout intérêt à boucler l'affaire avant la semaine prochaine car l'expiration de l'offre de rachat pour Mauro Icardi s'accompagnerait de plusieurs conséquences majeures. D'abord, le champion de France en titre aurait à renégocier un accord contractuel avec le buteur de 27 ans alors que tout semblait déjà bouclé dans le cadre de l'option d'achat actuelle. Longtemps favorable à un transfert au PSG, Mauro Icardi pourrait avoir eu quelques doutes après son passage sur le banc en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

Ensuite, et peut-être plus préjudiciable, le PSG perdra dès lundi la priorité pour le transfert de l'Argentin. Très courtisé par le passé, notamment du côté de Naples ou de la Juventus, l'ancien capitaine de l'Inter pourrait bien voir rejaillir l'intérêt de ses prétendants. La concurrence pourrait faire bondir le prix pour l'arracher à l'équipe lombarde. Sauf que face à l'incertitude liée à la situation des clubs après le coronavirus, l'Inter ne va pas forcément tenter ce pari là. En clair, d'ici dimanche, Paris et Leonardo gardent la main mais le temps presse. 

JGL