
Mercato: le PSG engage Letellier comme troisième gardien
La saison prochaine, le troisième gardien du PSG ne sera pas Marcin Bulka. Comme expliqué par RMC Sport, le Polonais souhaite partir pour aller chercher du temps de jeu. Alors le directeur sportif Leonardo est parti à la recherche de son remplaçant. Ce sera Alexandre Letellier. Le gardien de 29 ans et de 1m93 sera donc derrière Keylor Navas et Sergio Rico dans la hiérarchie.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cette signature. Elle aidera notamment Paris à respecter les règles de l'UEFA pour la Ligue des champions. Depuis 2006, parmi les 25 joueurs inscrits sur la liste C1, les équipes doivent enregistrer au moins deux gardiens de but, ainsi que quatre joueurs "formés localement" et quatre autres "formés au pays".
Formé au PSG et grand supporter parisien
C'est le cas pour Alexandre Letellier car il a été formé... au PSG. Il y a fait ses classes de 10 ans jusqu'à 18 ans, avec la génération Mamadou Sakho. Barré par Grégory Coupet, Alphonse Areola et Apoula Edel, il est ensuite parti terminer sa formation du côté du SCO Angers où il a passé huit saisons sous contrat professionnel pour 63 matchs joués.
Ce dernier chiffre permet de remarquer que Letellier connait le rôle de doublure, voire de troisième gardien. Plus encore, il est un grand supporter du PSG. Il est d'ailleurs un habitué du Parc des Princes. Ces dernières années, les troisièmes gardiens parisiens ont pu jouer, comme ce fut le cas pour la mémorable entrée de Ronan Le Crom, et dernièrement, le match de Marcin Bulka contre Lens.
"C’est une grande fierté pour moi de revenir au Paris Saint-Germain, s’est réjoui Alexandre Letellier après la signature de son contrat ce vendredi. Je suis ravi de retrouver mon club formateur et très enthousiaste à l’idée de m’entraîner quotidiennement avec des grands gardiens comme Keylor Navas ou Sergio Rico. J’ai hâte de relever les grands défis qui nous attendent cette saison."
>> Le PSG négocie avec Chelsea pour Rüdiger