
Mercato: le PSG arrache le prêt de Ziyech sur le fil
Le PSG a continué de négocier jusqu’au bout avec Chelsea pour obtenir l'arrivée de Hakim Ziyech lors de ce mercato hivernal. Finalement, le club de la capitale est parvenu à trouver un accord pour l’arrivée de l’ailier marocain de 29 ans en prêt sans option d'achat jusqu’à la fin de la saison.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Arrivé à Paris ce mardi matin, Hakim Ziyech a passé sa visite médicale par anticipation à l'hôpital américain de Neuilly. Une attention toute particulière a été accordée à un de ses genoux, mais ce léger doute a été levé. L'international marocain a patienté toute la soirée dans la capitale en attendant un accord entre le PSG et Chelsea.
Il a retrouvé du rythme depuis le retour de la Coupe du monde
Cantonné à un rôle de remplaçant en début de saison à Chelsea, Hakim Ziyech a enfin réussi à enchaîner les matchs en 2023. Dans la foulée de son excellent Mondial au Qatar, le Marocain reste sur six apparitions consécutives avec les Blues, dont quatre comme titulaire.
Arrivé à Chelsea en juillet 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre 40 millions d’euros, il a disputé 98 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot des Blues, pour un total de 14 buts et 11 passes décisives.
Maintenant que l'arrivée de Ziyech est bouclée, le PSG est par ailleurs d'accord pour laisser filer Ismaël Gharbi à Nice. Le jeune Titi est également partant pour rejoindre les Aiglons, mais le manque de temps pourrait faire capoter le deal.