RMC Sport

Mercato: le Barça serait prêt à laisser partir Umtiti gratuitement

Samuel Umtiti n’entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman, qui chercherait à s’en séparer. Mais, d’après la presse espagnole, le club catalan n’a pas reçu d’offres et envisagerait de laisser le défenseur français partir libre.

L’avenir de Samuel Umtiti au Barça s’assombrit chaque jour un peu plus. Dès sa nomination sur le banc du Barça, Ronald Koeman aurait informé le Français qu’il faisait partie de la liste des joueurs sur lesquels il ne compterait pas pour la prochaine saison. Le Barça chercherait donc une porte de sortie au champion du monde 2018. Mais, selon la radio Cadena Ser et le quotidien El Mundo Deportivo, le club serait désormais prêt à passer à la vitesse supérieure devant le peu d’offres reçues.

Umtiti n’est plus décidé à rester

Afin de se séparer de leur défenseur, les dirigeants barcelonais seraient donc disposés à libérer Umtiti de son contrat. L'ancien lyonnais, arrivé en au Barça à l’été 2016 contre un chèque de 25 millions d’euros, a encore trois ans de contrat en Catalogne. Le club espagnol verrait notamment d’un bon oeil l’économie de son salaire.

Cette saison, entre ses problèmes de genou et les choix de Quique Setien, le Français n’a joué que 13 matchs en championnat. Dans une impasse depuis la discussion avec Koeman, Umtiti aurait fait évoluer sa position, d’après la presse espagnole. Bien décidé à rester au Barça, il serait désormais prêt à partir. Reste désormais à savoir dans quelles circonstances.

F.Ga