RMC Sport mercato

Mercato: Lassana Diarra en discussions avancées avec le PSG

Libre de tout contrat, Lassana Diarra serait en négociations très avancées avec le PSG, selon les informations de SFR Sport. Le milieu de terrain français de 32 ans pourrait même signer son contrat dès cette semaine.

L’arrivée au PSG de Lassana Diarra pourrait se finaliser cette semaine, selon les informations de SFR Sport. Rien n’est encore signé, mais il n’y aurait plus que quelques détails personnels, périphériques au contrat, à régler. Le milieu de terrain de 32 ans, récemment libéré par Al-Jazira (Emirats arabes unis), s’engagerait en tant que joueur libre pour une durée d’un an et demi ou deux ans et demi.

>> Le live mercato

Une source interne au PSG confirme la tenue des discussions mais explique qu'il n'y a encore aucun accord entre les deux parties. La prudence est de mise car les négociations financières n'ont pas encore abouti.

Le PSG, priorité de Diarra

Selon son entourage, l’international français a été contacté par Manchester United, l’AC Milan, Galatasaray et Fenerbahçe, ainsi que par des clubs français, dont Saint-Etienne. La possible interdiction de recrutement qui pourrait frapper le club milanais aurait notamment perturbé les discussions. Diarra revient ce mardi des Etats-Unis, où il a passé ses vacances comme chaque année à la même période, mais n’a jamais effectué de tests physiques mi-décembre comme évoqué. Même si les discussions continuent avec d’autres clubs très intéressés, une signature pourrait intervenir dans les prochains jours

A lire aussi >> Mercato: le PSG officialise son premier départ de l'hiver

La priorité de Diarra allait au PSG dès le départ. Il aurait échangé avec Unai Emery et les dirigeants parisiens à de multiples reprises. Le joueur ne serait pas dans le même état d'esprit revanchard que lorsqu'il avait signé à Marseille, en 2015. Heureux de revenir dans sa ville, apaisé, il serait enclin à entrer dans la rotation du milieu parisien sans rien revendiquer. Il estimerait pouvoir être prêt à jouer d’ici deux semaines.

VIDEO: Kurzawa, Hamilton, Ramos... Les vacances des sportifs (il y en a pour tous les goûts)