RMC Sport mercato

Mercato: La folle liste des joueurs libres à l'été 2020

De nombreuses stars du football européen sont en fin de contrat en juin 2021 et devraient ainsi agiter, d'une manière ou d'une autre, le mercato hivernal.

Ils seront libres dans six mois. Et pourront, surtout, négocier leur futur point de chute dans cinq jours, à compter du 1er janvier 2020 (assortis sans doute d’une belle prime à la signature s’ils ne prolongent pas d’ici là). Parmi eux, il y a des champions du monde, un ballon d’Or et des multiples vainqueurs de championnats nationaux.

>> Le mercato en direct

Christian Eriksen (Tottenham)

Le Danois de Tottenham, seulement 27 ans, est en perte de vitesse cette saison. En contact avec le Real Madrid l’an passé, l’ancien de l’Ajax n’a finalement pas quitté Londres. Son agent, Martin Schoots, prospecte auprès des plus grands clubs européens. L’éventualité de voir Christian Eriksen ne pas prolonger à Tottenham n’est pour l’heure pas entérinée. 

Blaise Matuidi (Juventus Turin)

Le champion du monde français, arrivé l’été 2017 à la Juventus, est en fin de contrat en juin 2020. Blaise Matuidi se plaît en Italie. Très apprécié à Turin, dont il a déjà porté le brassard de capitaine, la tendance aujourd’hui est de voir le Français prolonger. 

>> "Comme jamais": Blaise Matuidi revient sur son départ du PSG

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani a trouvé un accord avec l’Atletico de Madrid. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG est en fin de contrat le 30 juin 2020 et le club de la capitale ne souhaite pas renouveler son contrat, malgré sa volonté de rester. Selon nos informations, le PSG est ouvert à l’idée de laisser partir dès cet hiver. D’aprés l’entourage du joueur, l’Atletico de Madrid souhaite attirer l’attaquant dès janvier et négocie avec le PSG pour entériner un accord tripartite.

Layvin Kurzawa (PSG)

En perdition à Paris, le latéral gauche sait que son avenir devrait se dessiner loin de la capitale. L’opportunité de partir dès cet hiver est envisagée, en cas de bonne opportunité. Un départ l’été prochain, libre, est plus que probable pour Layvin Kurzawa.

Eric Maxim Choupo Moting (PSG)

Le capitaine des Lions Indomptables souhaite aller jusqu’au bout de son aventure parisienne. "Choupo" n’envisage pas de quitter Paris cet hiver. La perspective d’une prolongation n’est pas envisagée. Le Camerounais devrait quitter libre Paris l’été prochain… comme à son habitude - ou presque - dans tous les clubs où il est passé.

La Ligue 1 :
- Thomas Meunier (PSG)
- Thiago Silva (PSG)
>> Thiago Silva souhaite prolonger
- Walter Benitez (OGC Nice)
- Jemerson (AS Monaco)

La Premier League :
- Eric Bailly (Manchester United)
- Nemanja Matic (Manchester United)
- Ashley Young (Manchester United)
- Willian (Chelsea)
- Olivier Giroud (Chelsea)
- Jan Vertonghen (Tottenham)
- Pedro (Chelsea)
- David Silva et Fernandinho : ils ne prolongeront pas à Manchester City.
- Adam Lallana (Liverpool)
- Joe Hart (Burnley)
- Andy Caroll (Newcastle)

La Liga :
- Luka Modric (Real Madrid)
- Nacho (Real Madrid)
- Ever Banega (FC Séville)

La Bundesliga :
- Mario Gotze (BVB Dortmund)
- Alexander Nubel (Schalke 04)
- Benjamin Stambouli (Schalke 04)

La Serie A :
- Dries Mertens (Napoli)
- José Callejon (Napoli)

La Première Ligue (Russie)
- Artem Dzyuba (Zenit)

Saber Desfarges