RMC Sport mercato

Mercato: l’avenir de Gourcuff "se dessine"

L'avenir de Yoann Gourcuff semble se dessiner de plus en plus

L'avenir de Yoann Gourcuff semble se dessiner de plus en plus - AFP

Libre depuis la fin de son contrat avec Lyon, Yoann Gourcuff n’a toujours pas décidé de sa future destination. Le meneur de jeu de 29 ans pourrait toutefois trouver une nouvelle maison avant la fin du mercato, prévue le 31 août. Les discussions avancent avec un club. Qui pourrait bien être Rennes.

Le feuilleton Yoann Gourcuff continue. Libre depuis la fin de son contrat à Lyon, le meneur de jeu international n'est pas obligé de s'engager avec son nouveau club avant la clôture du marché des transferts, le lundi 31 août à minuit. Il n’est pourtant « pas exclu » que Gourcuff signe avant cette date, selon Didier Poulmaire. L'avocat et conseiller du joueur français confie que « ça se dessine avec un club. Mais rien n'est fait. On n'a même pas évoqué l'aspect contractuel donc je ne peux pas vous dire son nom. Mais il y a une envie forte chez Yoann. »

A Rennes, « on attend qu’il se décide »

Rennes semble tenir la corde depuis la rencontre entre le joueur et le président René Ruello. Le club rouge et noir est celui où Gourcuff a été formé et s'est révélé. Il y retrouverait son ami Romain Danzé et un cadre de travail propice à son épanouissement. De plus, il possède une maison à Ploemeur (Morbihan), à deux heures de route. « Il a les cartes en main, explique le service de communication du Stade rennais. On attend qu'il se décide, comme les autres clubs qui l'ont contacté. » Ils ne sont pas pourtant plus si nombreux à être intéressés : Bordeaux a besoin d'un défenseur central et Montpellier cherche un avant-centre. Reste Guingamp. Mais son pouvoir d'attraction semble trop limité. Réponse, peut-être, dans les prochains jours.

J.S.