
Mercato: l’Atlético s’éloigne, Cavani toujours sans club
Une très belle histoire qui s’est achevée par la toute petite porte. Edinson Cavani, l’attaquant aux 200 buts pour le PSG, a opté fin juin pour un refus de la courte prolongation que proposait le champion de France pour achever la saison et notamment la Ligue des champions, avec désormais le quart de finale face à l’Atalanta, le 12 août, en perspective. Mais contrairement à Thomas Meunier, qui a signé avec le Borussia Dortmund, et Tanguy Kouassi, qui s’est engagé avec le Bayern Munich, El Matador tarde à rebondir. Un début d’impasse commence même à se dessiner pour l’Uruguayen.
As rapporte ainsi que la piste privilégiée à l’époque par Cavani ne serait plus d’actualité. Face aux prétentions salariales de l’attaquant, l’Atlético de Madrid aurait donc renoncé à Cavani.
Un salaire trop élevé pour la Serie A?
Les Colchoneros seraient désormais plus attirés par Arkadiusz Milik, qui n’est plus un titulaire indiscutable à Naples. Le Polonais serait surtout beaucoup plus abordable que Cavani. Le salaire demandé par ce dernier semble être le cœur du problème. Un retour en Serie A est envisageable pour Cavani avec l’Inter Milan et l’AS Roma qui seraient intéressées. Mais là encore, sans doute pas au prix fixé. "Il demande 12 millions d’euros nets par an pendant deux saisons. Personne ne peut se le permettre en Serie A", a tranché, dans les colonnes de As, Rino Foschi, ancien directeur sportif de Parme. Pari perdant pour le moment pour Cavani.