
Mercato: Koundé serait dans le viseur de Manchester United
Plus une semaine ne se passe sans que le nom de Jules Koundé soit associé à un grand d’Europe. Le phénomène n’est pas circonscrit à l’Espagne où tous les clubs sont tombés sous le charme de ce défenseur de 21 ans, patron de la défense du FC Séville. Koundé, auteur de son premier but avec l’équipe de France Espoirs lundi soir est, dit-on en Espagne, sur la liste du FC Barcelone. En Angleterre, c’est Manchester United qui en aurait fait une cible potentielle pour la prochaine fenêtre du mercato, selon ESPN.
Une progression fulgurante
Ole Gunnar Solskjaer, l’entraîneur norvégien des Red Devils, souhaiterait l’associer à Harry Maguire pour régler ses problèmes de défense (avec 11 buts encaissés, Manchester est la quatrième plus mauvaise défense de son championnat). Outre Koundé, dont la valeur marchande est évaluée entre 40 et 50 millions d’euros par l’observatoire du football CIES, United suivrait également le défenseur de Villarreal, Pau Torres, âgé de 23 ans. Toujours selon ESPN, City aurait manifesté son intérêt pour Koundé cet été.
Txiki Begiristain a finalement jeté son dévolu sur Ruben Dias, qui disposait de plus de références au très haut niveau, là où Jules Koundé a explosé depuis un an seulement. Arrivé en provenance de Bordeaux à l’été 2019 avec l'étiquette de recrue la plus chère de l'histoire du club, Jules Koundé a débuté la saison dans la peau d’un remplaçant avant d’embrasser le statut de titulaire indéboulonnable grâce à des performances de haut vol qui auront séduit tous les observateurs espagnols au point de devenir à leurs yeux la révélation de la saison.